
La gamme Wash-up se compose de plusieurs produits. Tous ont les mêmes caractéristiques et respectent le cahier des charges afin d'obtenir le label "100% biodégradable", exit donc les COV (Composés Organiques Volatils), ou tout autre produit issu de la pétrochimie. Un peu d'écologie dans ce monde de pollueurs ne peut pas nous faire de mal...
Ainsi équipé, vous n'aurez plus d'excuses pour rouler sur une moto sale. Le kit Wash-Up spécial moto traite tous les détails : plastique, chrome, métal, verre, ...
Le produit naturel est propulsé vers l'extérieur du flacon par un spray mécanique, encore un petit plus pour limiter la propagation des gaz à effet de serre. Pour le nettoyage de notre scooter, nous nous sommes servis du lavant/lustrant et du nettoyant pour jantes. Il est nécessaire de préciser que le scooter n'a pas vu l'ombre d'un produit de nettoyage depuis plusieurs semaines et qu'il a circulé sur les routes enneigées et salées depuis octobre dernier... la saleté, il connaît et il la subit au quotidien.
L'utilisation du lavant/lustrant est aisée : une simple pression permet de couvrir une large surface. Nul besoin d'attendre quelques minutes avant de devoir frotter, un coup de lingette microfibre quelques secondes plus tard permet de constater l'efficacité du produit. Un deuxième avec une microfibre propre lustrera la carrosserie afin d'obtenir un rendu optimal.
Une fois lustrée, la carrosserie retrouve son éclat comme à l'état neuf et offre un toucher très lisse, comme si une couche de cire avait été déposée.
Le nettoyant pour jantes s'est également montré à la hauteur. Sur l'emballage, il est noté que le produit doit agir au minimum durant trente secondes. Une fois ce délai passé, pas besoin de frotter énergiquement, un passage de microfibre retirera toute la saleté !
Le résultat est bluffant d'efficacité ! Le produit agit rapidement. La saleté se décolle sans insister. Et, côté éclat et brillance, la photo ci-dessus se passe de commentaires, même le pneu a retrouvé une teinte convenable.
Durant ce test, il n'a pas été nécessaire d'utiliser le dégraissant (pas de chaîne sur le scooter), ni le nettoyant "insectes" car le produit lavant/lustrant a permis de redonner un aspect comme neuf à notre scooter. Avec un kit spécial moto, il est possible de nettoyer votre moto une bonne dizaine de fois. Suffisant pour une saison complète !
Nous avons apprécié la facilité d'utilisation, l'efficacité des produits, mais également le fait de ne pas avoir recours à l'eau pour redonner une propreté exemplaire à notre scooter. De plus, le fait que le produit soit 100% biodégradable et naturel est un réel avantage en soit ! Les microfibres lavables, donc réutilisables, sont aussi un plus, à l'opposé des lingettes qui finiront à la poubelle après usage.
Par contre, le seul défaut du kit est son encombrement. Il est évidemment impossible de l'emporter lors d'une virée...
Proposé au tarif € 41.90, le kit nettoyage se pose en parfait concurrent des produits existants... lingettes, aérosols et autres produits.