
Honda frappe fort pour 2013, avec l'arrivée de ses modèles 500, ou encore de sa GoldWing F6B. La MSX pour Mini Street Xtrem est présentée comme une moto de loisirs. Les habitués des vacances dans le Sud auront certainement déjà croisé son grand-père Monkey.
La MSX sera fabriquée en Thaïlande. Elle disposera d'un moteur de 125cc à injection développant 9.8cv à 7'000tr/min pour un couple de 10.9Nm à 5'500tr/min. La boîte à quatre rapports se chargera de faire passer la puissance (phénoménale!).
Côté partie-cycle, le cadre-poutre sera associé à un bras oscillant en acier. La fourche est de type inversée, alors que la suspension arrière fait confiance à un amortisseur monoshock. Les jantes aluminium sont d'un diamètre de 12 pouces avec pour l'avant, un pneu de 120/70 et, pour l'arrière, 130/70. Le système de freinage s'attribuera un disque de 220mm pour l'avant contre 190mm pour l'arrière.
Tout comme le reste, le poids et la taille du réservoir sont de taille lilliputienne, avec 101.7kg à sec, et 5.5 litres de contenance pour le réservoir.
Vous l'aurez compris, cette moto ne sera pas faite pour de longues virées, mais bien plus pour les jeunes ou moins jeunes qui souhaitent arpenter les rives de mer et la jungle urbaine.