Article du 13 novembre 2012

Honda Goldwing F6B, la plus américaine des Japonaises

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de Patrick Schneuwly

Honda nous as surpris lors de la présentation presse du salon EICMA de Milan. Après les rumeurs "certaines" au sujet du trio CB500 (R/F/X) et in extremis de l'inattendue CBR600RR 2013, Honda a revisité sa grande voyageuse GoldWing.

La Goldwing a été testée dans toutes les conditions sur pas moins de 4'000km, nous pouvons dire qu'elle a vu du paysage avec notre rédaction (notre essai Goldwing 2012).

Honda a décidé de franchir un pas de plus avec cette routière des plus emblématiques en lui offrant un style Bagger.

Mi-Custom, mi-GT, la nouvelle F6B en jette, c'est un fait !

Pour faire simple, vous prenez une Gold' de base et vous lui retirez bon nombre d'appendices. Et vous obtenez un résultat des plus surprenants, un look rappelant certains modèles de la firme US, Harley Davidson.

La F6B en profite pour perdre quelques kilogrammes (-28kg sur les 413kg de la version de base ). Le gain de poids est notamment le résultat de la suppression de la marche arrière. Espérons pour les futurs propriétaires qu'ils disposeront de bons mollets pour manoeuvrer l'engin !

Exit également l'imposant topcase qui plaisait tant à Madame. Ne vous en faites pas, Mesdames, Honda a prévu une longue liste d'options, dans laquelle vous trouverez un dosseret de selle.

Au final, si le modèle actuel en rebutait plus d'un, cette version F6B pourrait bien s'attirer un nouveau public, avide de confort et d'un style unique.

Honda Suisse annonce également un tarif "canon" qui la placerait parfaitement parmi la concurrence.

Une longue liste d’accessoires et d’équipements a été développée pour la GoldWing F6B :

  • Poignées chauffantes cinq positions
  • Pare-brise haut
  • Dosseret de selle
  • Porte-bagages
  • Béquille centrale
  • Feux antibrouillards
  • Embouts de guidon chromés
  • Extension de garde-boue chromée
  • Habillage d’axe de bras oscillant chromé
  • Béquille latérale chromée
  • Housse de protection

La Goldwing F6B sera disponible en deux coloris, un superbe Noir Graphite et un Rouge Magma.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.