
Honda n’a pour l’heure jamais voulu s’engager dans la voie du trois-roues. Il y a bien eu des rumeurs, comme une NC750 à trois roues ou le concept-bike Neowing (image ci-dessus). Mais rien de concret à ce jour, alors que Piaggio truste les ventes de scooters avec ses MP3 et que Yamaha, après un timide Tricity, vient de lancer sa Niken, laquelle a fortement impressionné l’ensemble de la presse spécialisée.
Mais Honda vient de déposer une – énième – demande de brevet pour un système de suspension destiné à équiper un trois-roues inclinable. Celui-ci semble assez différent des précédents et – je vous laisse en juger par le schéma ci-dessous – extrêmement complexe. S’il ne peut qu’être bénéfique pour le marché de la moto de voir le 1er constructeur mondial s’engager dans cette voie, j’espère sincèrement qu’ils arriveront à simplifier et alléger leur dispositif, afin de pouvoir présenter une moto qui je l’espère sera aussi agile et joueuse que sa concurrente.
Espérons que nous aurons des nouvelles concernant l’avancement de ce projet lors du Salon de Milan, en novembre prochain.