
L'arrivée de la nouvelle norme Euro4 a été perçue comme un désastre pour les designer motos et les équipementiers, qui dans le but de répondre à cette restriction ont du trouver des alternatives pour pouvoir homologuer leurs produits. Aujourd’hui, le fabricant italien, Leovince, risque bien de bouleverser le marché avec son nouveau silencieux LV-10, directement issu de la Moto2 et Moto3.
Disposant d’un gabarit plus que réduit, ce silencieux est entièrement fabriqué en acier inox AISI 304 et arbore une finition titane du plus bel effet. Le logo Leovince a été gravé au laser dans le métal pour une plus grande longévité. Les soudures au TIG seront un gage de solidité et de durabilité dans le temps.
La sortie du silencieux est équipée d’une grille pare-flamme qui renforce l’aspect racing. A l’intérieur de l’enveloppe en inox, Leovince a fait le choix de fibres haute résistance supportant des températures de l’ordre de 900°C et garantissant ainsi une longévité accrue.
Et pour ne rien gâcher, ce silencieux vous permettra non seulement de faire perdre quelques kilos à votre moto, mais il est surtout proposé à un tarif allant très alléchant de € 199.- à 239.- selon le modèle de votre moto. Le tarif pour la Suisse n'est pas encore connu.