
Alors que les conclusions de la Guardia di Finanzia n'ont pas encore été rendues suite à l'utilisation de l'argent destiné au fond de pension des employés pour payer les sous-traitants, MV Agusta vient d'annoncer avoir trouvé un nouveau partenaire avec le groupe d'investissement russe Black Ocean.
Ce partenariat porte sur une recapitalisation de la société, mais les détails de l'opération n'ont pas été rendus publics pour l'instant et on ne sait pas si du coup le partenariat avec Mercedes-AMG est remis en question.
On rappellera toutefois que le but actuel pour MV est de réduire sa dette et également d'abaisser sa production aux alentours des 9'000 véhicules par an en privilégiant ceux qui sont rentables. Cela passera aussi par une réduction du personnel.
Giovanni Castiglioni, directeur de MV Agusta a exprimé son optimisme après cette signature : "Je suis très heureux que nous ayons conclu cet accord avec Black Ocean. Au-delà du renforcement de notre capital, qui est important pour la croissance future de MV Agusta, je crois fermement que M. Sardarov, M. Ripley, et leur équipe mondiale seront en mesure de contribuer avec leurs compétences entrepreneuriales et managériales dans la consolidation de MV Agusta comme un acteur clé dans le marché des motos super premium."