
Chez Triumph, on a bien compris qu'avec la répression routière actuelle, la mode des motos ultra puissantes est complètement dépassée et que les motos classiques ont le vent en poupe, la Bonneville Bobber en est l'incarnation.
Le constructeur de Hinckley a déjà présenté une Street Cup et une Bonneville T100 lors du salon Intermot de Cologne, avec la Bobber Triumph ajoute une nouvelle déclinaison à la Bonneville, chacun pourra y trouver son compte, d'autant plus que le catalogue d'accessoires est fourni.
La Bobber, c'est tout d'abord une gueule, basse et sombre, elle adopte un style des plus dépouillés. Pour preuve, on ne voit pas son amortisseur arrière, ce qui fait croire qu'elle est dotée d'un cadre rigide alors que celui-ci est caché sous la selle en position quasi horizontale.
Par contre, ne pensez pas pouvoir emmener Madame, ou alors vouloir ramener votre conquête qui aura craqué sur votre destrier, écumer les routes sur votre Bobber, celle-ci est solo only.
En ce qui concerne le bloc moteur bicylindre parallèle 1200cc, celui-ci est repensé pour coller à l'esprit Bobber. Sa cartographie a été revue pour plus de couple et dispose des modes route et pluie. Le contrôle de traction est déconnectable et un ABS est disponible de série.
On notera encore qu'au niveau du train roulant, Triumph a doté la Bobber d'une roue avant de 19 pouces et d'une arrière de 16 pouces.