
Le nouveau cadre treillis est annoncé pour un poids de 15 kilos et fait perdre une bonne partie de son "surpoids" à la bête. Le bras oscillant a également été revu et permet à la Ninja 650 d'afficher un beau 193,1 kg sur la balance.
Pour propulser ce svelte appareillage, le bicylindre en ligne a été revu pour proposer plus de couple à bas et mi-régimes. Comme une certaine MT-07, qui a mis tout le monde d'accord avec son twin CP2... Secondé par un embrayage anti-dribble assisté, le moteur ne demande qu'à monter dans les tours, où l'aiguille se teintera de rose, puis de rouge à l'approche de la zone (paramétrable) de passage de rapport.
Dédiée à la route et à tous les gabarits, la Ninja 650 opte pour des demi-guidons réhaussés, une bulle réglable sur trois positions et une selle abaissée à 790mm. Puisqu'il faut s'arrêter, la petite Ninja s'offre une paire de disques de 300mm de diamètre, pincés par des étriers Nissin à double piston et surveillés par un ABS Bosch 9.1M.
Un look sportif, surtout dans le coloris KRT, un nouvel ensemble moteur-châssis et une facilité de conduite conséquente : la Ninja 650 risque bien de faire rapidement son trou sur le marché.