Article du 12 avril 2016

Ducati Off-Road Riding Academy - Prenez le guidon de la Multistrada 1200 Enduro !

Texte de Rédaction

Dans le sillon de sa toute nouvelle Multistrada 1200 Enduro, Ducati lance la Off-Road Riding Academy pour cet été.

Certains rêvent de partir à la découverte du monde au guidon de leur moto, de visiter de nouveaux endroits et de vivre de nouvelles expériences. C’est pour eux qu'a été créée la DRE Enduro, une véritable académie de conduite qui permet aux participants d’acquérir toutes les compétences techniques nécessaires et d’apprendre les astuces de la conduite enduro.

Une précieuse expérience pour tous ceux qui aiment découvrir de nouveaux horizons à moto. En effet, la sensibilité au guidon que l’on acquiert lors de la conduite enduro, dans des conditions de faible adhérence, permet une conduite plus sûre même sur route goudronnée.

Car lorsque vous conduisez vers votre destination sur des routes lointaines, la boue ou les graviers peuvent guetter à chaque virage, que vous vous y attendiez ou pas. Au guidon de la nouvelle Multistrada 1200 Enduro, vous connaîtrez vos limites et vous apprendrez à les dépasser en donnant le meilleur de vous-même, et vous exploiterez au maximum le formidable potentiel de cette moto sous le contrôle et la supervision de pilotes expérimentés et qualifiés, chapeautés par Beppe Gualini, un vétéran du Paris-Dakar avec dix participations.

Situé au cœur de la zone de production du Chianti Rùfina, à trente kilomètres au nord de Florence, le prestigieux château de Nipozzano et les terres environnantes qui s’étendent sur plus de six-cents hectares sont l’endroit idéal pour cette expérience exclusive signée Ducati.

Le cours est adapté à tous, des néophytes qui souhaitent gagner en confiance et en contrôle dans des conditions de faible adhérence aux passionnés de l’enduro les plus expérimentés qui veulent acquérir l’expérience des meilleurs pilotes et mettre en pratique les techniques de conduite au guidon de la nouvelle Multistrada 1200 Enduro.

Les participants, répartis en petits groupes selon leur niveau, seront attentivement encadrés par l’équipe de moniteurs.

Le cours d’une journée prévoit des exercices allant de l’apprentissage des meilleures positions de conduite, aux différentes techniques permettant d’exploiter au maximum la traction en montée abrupte et en descente tout-terrain, outre l’utilisation optimale des commandes électroniques qui équipent la Multistrada 1200 Enduro.

Une fois que les bases de la conduite tout-terrain sont acquises, les participants découvriront le franchissement d’obstacles, le freinage d’urgence sur terrain cahoteux, les pistes en "tôle ondulée" typiques des déserts, avec leurs ondulations ininterrompues sur des distances variables, qui mettent à dure épreuve les pilotes et les motos.

La partie finale du cours est consacrée aux excursions dans les sentiers qui sillonnent la propriété, afin de jouir du panorama et de mettre en pratique tout ce que vous aurez appris la veille.

Cours DRE Enduro - € 680.- :

Le prix inclut :

  • le cours d’une durée d’une journée et demi
  • le prêt de la nouvelle Multistrada 1200 Enduro pendant la durée du cours
  • deux repas et un dîner à base de produits typiques toscans de premier choix
  • l’assistance médicale pendant toute la durée des exercices pratiques
  • la visite guidée des caves historiques du château d Nipozzano
  • le kit de bienvenue et le certificat de participation

Le prix n’inclut pas :

  • l’hébergement du participant Il est possible de réserver une chambre au château de Nipozzano. ;
  • l’assurance du participant

Tarif accompagnateur - € 140.- :

Le prix inclut :

  • deux repas et un dîner à base de produits typiques toscans de premier choix
  • la possibilité d’assister au déroulement du cours pratique
  • la visite guidée des caves historiques du château de Nipozzano

Tarif accompagnateur dîner seul - € 60.- :

Il est possible de se faire accompagner d’une ou plusieurs personnes qui pourront participer uniquement au dîner au château de Nipozzano.

Les dates :

  • 3-4 June 2016
  • 4-5 June 2016
  • 15-16 July 2016
  • 16-17 July 2016
  • 2-3 September 2016
  • 3-4 September 2016
  • 16-17 September 2016
  • 17-18 September 2016
Pour plus d’infos, consultez le site DREEnduro.ducati.it.
Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.