
Contrairement à ce qui est mis en avant par le marketing, la 360Fly ne filme donc pas exactement sous tous les angles à cause de sa monolentille. Pour cela, il aurait fallu l'équiper de plusieurs capteurs et de plusieurs objectifs. Ne disposant pas du 4K, la définition est également limitée à 1'504 x 1'504 px à 30 i/s, ce qui reste un peu light pour offrir une image à 360° au top.
Outre cet aspect technique un peu particulier, la 360Fly propose des caractéristiques plutôt intéressantes. Le fabricant annonce que la sphère est étanche jusqu'à 40 mètres sans avoir besoin d'avoir recour à un caisson spécifique. Elle suporte également les expositions au sable, à l'eau de mer... Les variations de températures ne seront pas un problème entre -20°c à +60°c.
La 360Fly intègre un système Wi-Fi, qui lui permettra d'être pilotée à distance par les systèmes Android et iOS.
En plus des réglages de base, visionnage et partage à distance (FB, Youtube...) l'application permet également également de prendre des photos panoramique, d'ajout de musique, de filtres, de créer des clips courts.
D'une taille réduite de 61mm de diamètre, la 360Fly promet une autonomie de 2h avec une utilisation WI-FI. Petit bémol, la mémoire interne fixe de 32 Go ne peut évoluer, ce qui imposera un déchargement des images avant de repartir à l'aventure.
La 360Fly est livrée avec un sac de transport, un support inclinable, un bouchon pour le micro et une dragonne, un adaptateur universel, un socle de chargement (la caméra ne dispose pas d'une sortie externe pour l'alimentation) et un câble USB. D'autres accessoires optionnels permettent d'étendre les possibilités de fixation : fixation casque ou guidon, une ventouse...
La caméra 360Fly devrait est affichée à $ 399.- pour cette version 32Go.