Article du 16 novembre 2015

EICMA 2015 - Yamaha MT-03 - La famille des MT s'agrandit à nouveau !

Texte de Yann

Alors que nous venons de vous présenter le nouveau fer de lance de la firme aux 3 diapasons, le nouvelle Yamaha MT-10, propulsé par un 998cc, nous passons à plus raisonnable avec l'arrivée de la petite MT-03.

Inspirée de la culture alternative moto issue du côté obscur du Japon, la gamme MT se lance à la conquête des rues européennes. Caractérisés par leur couple élevé, leur agilité, leur polyvalence au quotidien et leur design sportif concentré vers l'avant, les modèles MT constituent une nouvelle vague dynamique et exaltante.

En 2016, Yamaha va élargir sa gamme MT, qui connaît déjà un immense succès, en lançant la nouvelle MT-03, une bicylindre de 321 cm³ légère, maniable et facile à conduire qui va apporter de nouvelles émotions de conduite dans la catégorie A2.

Destinée à tousles titulaires du permis A2, clients provenant du segment 125 ou pilotes plus expérimentés recherchant une deuxième moto, la MT-03 rend l'univers MT plus accessible que jamais.

Une caractéristique importante de cette nouvelle MT est sa position de conduite relevée qui, en plus de l'angle de braquage élargi et de la hauteur de selle modérée, la rend facile et agréable à conduire au quotidien en milieu urbain. Le moteur bicylindre en ligne de 321 cm³ inspiré de la YZF-R3 a été conçu pour allier puissance et maîtrise à bas régimes, et pour offrir des performances de pointe à régimes moyens et élevés.

Ce moteur agréable à utiliser est combiné à un châssis fin et léger et à une suspension souple dérivée de l’YZF-R3 qui assurent une conduite confortable, une maniabilité exceptionnelle et une direction précise. La MT-03 possède la silhouette orientée vers l'avant caractéristique de la famille MT. Son design racé et musclé fait de cette nouvelle moto polyvalente un des modèles les plus séduisants de la catégorie A2.

En lançant la gamme à la conquête de nouveaux territoires, Yamaha mise sur le fait que la nouvelle MT-03 va attirer aussi bien les novices dans le monde MT que les pilotes qui connaissent déjà bien ce segment.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.