
Avec son look brut de décoffrage digne du croisement improbable entre une moto soviétique et un véhicule de Mad Max, la Royal Enfiled Himalayan ne fait pas dans le superflu. Dans son coloris noir mat, sans chromes ni fioritures, elle ne risque pas d’attirer les foules lors du prochain salon de Milan où elle devrait être présentée officiellement pour la première fois. Toutefois, cette petite moto économique mérite qu’on s’y intéresse car elle possède quelques atouts qui risquent de ravir un certain public.
D’apparence robuste et équipée d’une nouvelle motorisation à six vitesses de 410cc refroidie à air/huile délivrant environ 24 cv et 40 Nm, la nouvelle Royal Enfield semble être une alternative originale et bon marché pour partir voyager dans des pays lointains, avec une petite moto simple, économique et pas trop tape-à-l’œil. Au vu de sa taille, on peut espérer que son poids ne dépasse pas la barre des 150 kg. Si le débattement des suspensions a été pensé en conséquence, il se peut même qu’elle s’en sorte très bien en tout-terrain. Aucun prix officiel n’a encore été communiqué, mais on est en droit d’espérer qu’elle soit bien en-dessous des CHF 6'000.-.