
Les photos qui semblent provenir du groupe Facebook "Royal Enfield Bullet Club" montre l'Himalayan construite autour d’un cadre de Continental GT fortement modifié. De nombreuses modifications au cadre ont certainement été faites avec les conseils de Harris Performance, que la marque a racheté cette année.
Bien que les détails techniques ne soient pas encore connus, les sites indiens parlent d’un moteur monocylindre de 410cm3 en phase finale de test. Celui-ci devrait fournir environ 30cv et monter à 7’000tr/min, grâce à l’utilisation d’arbre à cames en tête à la place des traditionnels culbuteurs dont étaient équipées les Royal Enfield jusqu’à présent.
Cette moto est la première d’une nouvelle génération d’au moins trois modèles pour la marque indienne qui prévoit d’augmenter la production à 150'000 motos par année et se faire une place sur le segment des motos de moyenne cylindrée.