Article du 08 octobre 2015

La Honda CBR500R 2016 pointe son nez

Texte de Charles Donzé

Présentée en 2013, la petite sportive Honda CBR500R reçoit de nombreuses évolutions pour son millésime 2016.

Notre précédente publication : Un concept bike de supersport dévoilé par Honda au Tokyo Motor Show
Notre essai : Les Honda CBR500R et CB500F à l'épreuve des routes catalanes

La combinaison de sportivité et de style offerte par la CBR500R justifie la popularité dont elle bénéficie, à la fois de la part des propriétaires de petites cylindrées qui souhaite monter en gamme mais aussi des utilisateurs plus expérimentés à la recherche d'une sportive polyvalente.

De nombreuses évolutions ont été apportées à la CBR500R 2016, en particulier :

  • Le dessin est entièrement nouveau basé sur le concept de "forme dynamique dédiée à la vitesse". Des lignes tendues débutent ainsi de l'avant du carénage (qui reçoit une troublante double optique à diodes) pour se poursuivre jusqu'à l'extrémité de la pointe arrière (également équipée d'un éclairage à diodes), le tout distillant une forte impression de vitesse et d'efficacité.
  • Répondant aux exigences des utilisateurs, la fourche est désormais équipée d'un réglage en précharge, le réservoir de carburant est plus volumineux et doté d'un bouchon monté sur charnière, le levier de frein bénéficie de réglages et la clef de contact est de type automobile "à empreinte".
  • Le nouveau silencieux d'échappement est plus court afin de favoriser la centralisation des masses. Sa structure interne a été modifiée afin d'optimiser la sonorité.
  • De nouveaux coloris sont disponibles.

Forte de ces évolutions, la version 2016 de la CBR500R est conçue pour offrir un plaisir sportif maximal avec une personnalité et un style qui en font l'une des machines les plus séduisantes pour les possesseurs du permis A2.

La CBR500R 2016 sera officiellement dévoilée à l'occasion du salon "American International Motorcycle Expo" qui débutera à Orlando (Floride, États-Unis) le 15 octobre prochain.

Plus d'infos et de photos sont à venir.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.