
Le continental TKC 70 présente un cahier des charges allant de l'autoroute jusqu'à l'off-road. Autant dire qu'il joue la carte de la polyvalence !
Les utilisateurs de maxi-trails apprécient de plus en plus la position offerte par ces machines, devenues des routières surélevées. Du reste, bien peu d'entre eux s'aventurent plus loin que sur le bitume et les pneus de trails ressemblent de plus en plus à ceux des GT.
Mais voilà, certains motards n'oublient pas les gènes de ces formidables machines et ces derniers profitent régulièrement des caractéristiques de leur engin pour aller planter leurs pneus dans les chemins de terre. Pour ceux-ci, Continental propose le TKC 70. Son design annonce la couleur : l'off-road est à portée de main.
Parfaitement situé entre le TKC 80, fait pour l'enduro avec ses gros crampons et le ContiTrailAttack2, développé pour un usage routier, le TKC 70 vous emmènera partout, quel que soit le terrain sur lequel vous vous aventurerez.
Pour arriver à ses fins, le manufacturier allemand a utilisé la carcasse radiale du ContiTrailAttack 2 et y a placé une bande de roulement dont les larges pavés rendront les sessions (auto)routières plus confortables que les crampons du TKC 80.
Sur ce TKC 70, Continental a intégré des technologies réservées aux pneus routiers, telle que le MultiGrip à la bande centrale plus dure que les bords du pneu, pour conjuguer durée de vie et accroche sur l'angle. Ou encore le RainGrip dont la gomme doit assurer une bonne adhérence sur sol mouillé. Sur ce point, le drainage permis par les larges saignées devrait être un bel atout.
Le TKC 70 est malgré tout destiné à un usage routier pour 60%, le reste étant prévu sur les chemins, sentiers ou plaines et pierriers de votre choix. Attention toutefois à ne pas non plus vous aventurer dans une session d'enduro sur un sol gras. Là, seul un pneu à crampons vous sortira d'affaire... à moins que vous n'aimiez pousser !
De quoi dégourdir les pistons de votre maxi-trail. Mais pas uniquement puisque la firme allemande a également prévu des dimensions plus modestes, avec une carcasse diagonale, pour les motos à la cylindrée et au poids plus réduits.
Avant :
110/80 R 19
120/70 R 19
100/90-19 M/C
3.00-21 M/C
90/90-21 M/C
Arrière :
140/80 R 17
150/70 R 17
170/60 R 17
150/70 R 18
120/90-17 M/C
130/80-17 M/C
4.00-18 M/C