
Nous en parlions déjà ce matin (lire notre article), Triumph est sur le point d'étendre sa gamme Street Triple en proposant une plus grosse cylindrée (>750cc) et plusieurs versions.
Ce tableau ci-dessous, issu d'une étude de marché réalisée par Triumph, nous découvrons quatre versions distinctes : Street Triple, Street Triple R, Street Triple RT et Street Triple RS.
Le segment sport-touring battant son plein dans toutes les marques, Triumph ne doit pas louper l'occasion et proposera sans doute, dans un avenir proche, de nouvelles Street Triple ">750cc" dédiées à une large palette de motards. Du motard à petit budget au motard avide de performances, en passant par le grand voyageur, chacun sera satisfait.
MCN s'est même prêté au jeu du photomontage. Voyez plutôt à quoi la Street Triple RT pourrait ressembler (images en tête d'article et ci-dessous) !
Si l'on détaille sa dotation, comme l'indique le tableau ci-dessus, on remarque que la Street Triple RT sera équipée de suspensions Showa réglables, d'un contrôle de traction (déconnectable), de freins Nissin monoblocs à fixation radiale, de feux à LED directionnels et de trois modes de conduite (sans doute Rain, Normal/Touring et Sport). La tête de fourche sera quant à elle optionnelle. Cette Street Triple RT viendra alors épauler la vieillissante Tiger 1050 Sport.