Le Karoo 4 succède dès maintenant à sa version 3 en progressant dans tous les domaines. Autant sur route que dans le terrain, le sec ou le mouillé ou encore avec la charge maximale admissible. Destiné aux motards qui font occasionnellement du terrain, ou même la moitié du temps, mais aussi aux propriétaires de Scrambler qui font attention au look de leur pneu sans sacrifier à la sécurité ou la tenue de route.
Les tétines ont une meilleure résistance à l'abrasion grâce à une nouvelle composition à base de noir de carbone. La surface de contact est aussi étudiée pour ménager les crampons. Cette génération de Karoo a également été développée en gardant la multiplication des aides à la conduite à l'esprit, pour s'assurer que le comportement sera sûr. Pour améliorer le comportement sur route, les crampons se répètent à une cadence irrégulière.
Dans le terrain, il est annoncé plus performant que son prédécesseur, notamment sur les sols très meubles comme le sable, la boue et l'argile. Ceci grâce à la technologie Detratec qui combine des crampons incurvés au centre, séparés des autres crampons par une rainure en forme de vague. D'une part, les crampons emprisonnent le sol meuble entre eux et améliorent ainsi la traction latérale, d'autre part, ils le libèrent ensuite par autonettoyage après le contact avec le sol.
Les dimensions radiales et diagonales ont chacunes un mélange de gomme qui leur est propre. Les radiales ont un mélange à base de noir de carbone comme le Karoo 3. Pour les dimensions diagonales, c'est un nouveau mélangé développé spécialement pour couvrir une plus grande plage d'utilisation et offrir une meilleure adhérence. Les pneus arrière radiaux sont bi-gomme, 100% noir de carbone au centre et 80% et 20% de silice sur les épaulements alliant longévité au centre et grip dans les courbes.
Le Karoo 4 existe dans les dimensions suivantes :