Article du 20 décembre 2021

Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle

Texte de Patrick / Photo(s) de Jonathan Silene

Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750 Four.

Thomas nous avait présenté au printemps une CB750 refaite à neuf, cette fois on parle d'un café racer qui respire par 4 filtres coniques et un échappement inox sur mesure. Sous sa belle robe d'inspiration Rothmans, c'est à nouveau une très belle pièce qui sort de l'atelier déjà à l'origine d'une Streetfighter 1098S ou d'une 848 SS.

Pour ce résultat, il fallait des pièces sur-mesure : 

  • Garde-boues avant et arrière
  • Support de plaque
  • Durites de frein
  • Coque arrière
  • Té supérieur taillé masse avec compteur intégré
  • Support de phare CNC
  • Échappement Inox
  • Selle cuir/alcantara par Point sellier 34.

D'autres pièces sont passées en peinture, comme le moteur, le cadre, le bras oscillant, les pieds de fourche et les jantes en noir. Les bonbonnes d'amortisseur et étriers de frein sont devenus dorés. Le plus gros travail a évidemment été réalisé pour la peinture de la carrosserie aux couleur Rothmans argent, bleu et or.

Sur cette superbe coque arrière a été intégré un phare arrière à LED où les clignotants sont intégrés. A l'avant, ils sont également intégrés aux rétroviseurs. Dans le té de fourche a été ajouté un témoin de béquille très discret. Tout aussi discret, le contacteur à clé a été remplacé par un récepteur RFID Kairos.

La fourche Showa d'origine a été conservée mais refaite à neuf, tout comme les étriers de frein et la direction avec des roulements neufs. La Honda a subi l'ablation de la boite à air pour fonctionner avec des filtres DNA avant réglage des carbus et du moteur.

Retrouvez l'actualité de Jerem Motorcycles sur sa page Facebook.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.