
Malheureusement il faudra attendre le premier janvier 2022 pour la commander sur le site de LEGO, ou le 1er mars chez tous les distributeurs. Il n'y a pas moins de 1'920 pièces pour ce modèle réduit qui mesure 45,5 cm de long une fois terminé.
Certaines pièces sont pleines de réalisme, comme la boite 3 vitesses, la fourche inversée ou encore le bras oscillant avec son amortisseur. Le tableau de bord peut afficher 3 images différentes et la chaîne est de couleur dorée. La béquille de stand ainsi qu'un panneau explicatif font aussi partie de l'ensemble.
Quand BMW a sorti la première moto estampillée M, c'était pour une moto très spéciale. LEGO Technics a suivi le même objectif, pour sortir une maquette de moto sans précédent. Après la R1250 GS, les deux entreprises poursuivent leur collaboration et collent par la même occasion une baffe à une certaine italienne dont le modèle réduit est plus petit.
Le prix de ce "jouet" est indiqué à €199.99 / $229.99 / £174.99. Soit un bon CHF 249.- une fois en Suisse (estimation). Dommage qu'elle arrive trop tard pour être sous le sapin, reste à y mettre la vraie.