Article du 17 avril 2020

Ducati et LEGO présentent une Panigale V4 R à monter soi-même

Texte de Rédaction

Ducati et le groupe LEGO présentent le dernier modèle de la gamme LEGO® Technic™ : la Ducati Panigale V4 R, résultat d'un accord de licence récemment signé entre le groupe LEGO et Ducati Motor Holding.

Unique en son genre, la toute première reproduction en brique d'une Ducati exprime et respecte les valeurs de "Style, Sophistication et Performance" qui caractérisent la marque.

Le nouvel ensemble combine l'ADN de LEGO Technic avec celui de Ducati, recréant en brique une reproduction spectaculaire de la Panigale V4 R, qui identifie au maximum des Ducati sportives homologuées pour la route, l'excellence technologique et le design italien dans le monde entier. La Ducati la plus puissante et la plus performante de tous les temps, avec 221 chevaux délivrés à 15 250 tr/min (234 ch à 15 500 tr/min avec l'échappement racing Ducati Performance by Akrapovič) grâce au Desmosedici Stradale R de 998 cm3, un moteur né pour la compétition sur piste dans le cadre du Championnat WSBK. Jamais auparavant "LEGO Build for Real" n'avait autant transporté les fans de ce jeu à la réalité.

Vous pourrez découvrir comment la boîte de vitesses à 2 rapports, exclusive à cette nouvelle reproduction de LEGO, active le moteur V4, tout en essayant les suspensions avant et arrière innovantes et originales, pour simuler un pilotage de MotoGP et se sentir comme un pilote officiel Ducati.

La LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R mesure 32 cm de longueur, 16 cm de hauteur et 8 cm de largeur. C'est le premier modèle de moto de l'histoire de LEGO® Technic™ à inclure une boîte de vitesses pour simuler différentes vitesses et techniques de conduite. Les autres caractéristiques frappantes sont la direction et la suspension qui donnent un mouvement réaliste, en plus des freins à disque avant et arrière. La béquille, la sortie d'échappement, la bulle et le tableau de bord sont les détails qui rendent cette moto fidèle à la vraie version. Enfin, la couleur rouge qui fait battre le cœur de tous les fans de Ducati.

Le modèle LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R, créé avec 646 pièces, est conçu pour les fans âgés de 10 ans et plus et sera disponible chez les distributeurs Ducati, sur la boutique en ligne Ducati, chez les distributeurs LEGO, sur la boutique en ligne LEGO et chez les détaillants de la marque LEGO à partir du 1er juin au prix de 59,99 euros.

Rédaction
Source :  CP Ducati
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Serait-ce la version finale de la Harley Davidson Pan America ?
Alors que le prototype semblait assez abouti, il restait des éléments de mystère qui pourraient bien être dévoilés.
Ducati passe la Streetfighter V4 S en mode furtif (Dark Stealth)
Si en plus du bruit de l'échappement, le rouge attire trop l'attention sur vous et la Streetfighter V4 de vos rêves, Ducati a la solution.
BMW présente la R18 Classic et 4 toutes nouvelles R Nine T !
Le Vintage, c'est devenu une vraie machine à cash pour BMW. La R18 a ouvert la porte de la deuxième salve, la R18 Classic et la R Nine T s'engouffrent dans la brèche.
Course de côte de Verbois 2020 – Billet du bord de « piste »
Ce 64ème opus de la course « intergalactique » de Verbois aura eu lieu, cette fois-ci c’est sûr.Mais sur un seul jour, le samedi 17 octobre 2020.
Honda officialise le nom "Grom" pour sa MSX125 en Europe
A l'approche de la saison 2021, Honda présente sa nouvelle Grom. Ça fait désormais partie de son nom officiel.
Bridgestone présente le nouveau Battlax Sport Touring T32 et T32GT
Sur son nouveau pneu Battlax Sport Touring, Bridgestone a encore amélioré la tenue sur le mouillé, chiffres à l'appui. Décliné en version GT, le nouveau T32 s'adresse aussi aux motos les plus lourdes du marché.

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.