
Ce qui fait avant tout la différence sur la GT, ce sont ses suspensions semi-actives qu'elle était la seule à avoir avant le Super Duke R Evo. Le logiciel de celles-ci est mis à jour avec de nouveaux paramètres réaffinés.
La véritable nouveauté se trouve à l'intérieur du tableau de bord TFT de 7" : le système de navigation "virage par virage" appelé TBT+. Ce système prend ses informations de Sygic, l'application de navigation hors-ligne, qui a été intégrée à l'application KTM qui se connecte à la moto. La dernière version permet de programmer un itinéraire de façon précise à l'avance.
Sans ressortir son téléphone, on peut chercher dans une liste de POI avec des restaurant, des stations essence, etc. Et on peut ajouter ses propres destinations rapides pour y accéder au guidon. Enfin, le système est capable d'éviter un point de passage et vous amener au suivant de façon intelligente.
Les roues de la GT ont été changées pour reprendre les jantes de la Super Duke R v3 qui sont 1 kg plus légères. La monte pneumatique de série est maintenant une paire de ContiSportAttack 4, retenue pour leur meilleure aptitude sportive et un comportement plus stable.
La 1290 Super Duke GT arrivera en Janvier 2022 chez les concessionnaires KTM.