
La rumeur circulait déjà en 2019, mais c'est cette fois un dépôt de nom pour un nouveau modèle en Europe qui annonce qu'Honda aurait un projet de NT1100. Ce sont nos confrères de CycleWorld qui ont déniché cette information.
Les spéculations voudraient que le constructeur japonais utilise le moteur de sa CRF 1100 Africa Twin, lequel s'est aussi retrouvé ce début de saison dans la nouvelle CMX1100 Rebel qui commence à arriver sur le marché.
Avec un bicylindre au comportement polyvalent de 1'084 cm3, développant 102 cv et 105 Nm dans le maxi-trail, la "NT 1100" aurait de bon arguments pour inviter au voyage. Disons aussi que l'aventurière fait 238 kg à sec, ce qu'une sport touring pourrait facilement atteindre comme poids.
En comparaison avec les 366 kg et le 6 cylindres à plat de la Gold Wing, la différence entre les deux modèles serait suffisante pour justifier l'existence des deux modèles. On se réjouit d'en savoir plus pour tailler confortablement la route.