Pirelli présente les caractéristiques de son nouveau pneu hautes performances “Diablo Rosso IV”. Passons en revue les innovations de cette nouvelle génération de pneus destinés à usage routier sportif.
Une fois encore, le constructeur italien rehausse le niveau de sa gamme Diablo Rosso en proposant un pneu plus performant et doté d'une meilleure longévité. Par rapport à la génération précédente, les nouveautés principales sont :
- Un pneu arrière qui gagne en profondeur de profil et en largeur (10mm et 9mm, respectivement, pour le 200/55 ZR17).
- Une optimisation du rapport plein/vide du pneu avant de près de 30%, ce qui permet d’avoir un pneu plus “slick” au-delà de 35 degrés d’angle.
- Des composants de la carcasse du pneu avant réduits de 20%, laissant ainsi plus de place à la gomme. Le tout permet un meilleur confort de conduite et un meilleur amortissement.
- Une nouvelle carcasse en Lyocell, plus rigide, pour les pneus de dimension 190/55 ZR 17 et supérieure.
Ce pneu s’adresse aux motards exigeants en termes de vivacité et de grip sur tout revêtement, y compris sur asphalte mouillé. Le constructeur précise que le Diablo Rosso IV a été développé en vue d’un usage routier sportif et qu’il s’adapte à plusieurs types de machines comme les roadsters, les hypernakeds et les trails routiers sportifs.
Pirelli promet en outre un excellent grip, tant au freinage qu'à l’accélération.
Disponible en mars-avril dans les dimensions les plus courantes.