La gamme Cardo en a pour toutes les bourses, tout au sommet se trouve le luxueu modèle "Packtalk". Celui-ci intègre absolument toutes les fonctions que peut présenter un kit bluetooth pour casque. L'édition Black, elle, ajoute encore un atout et n'est disponible qu'en noir, vous l'aurez deviné :
Le prix de ce PAcktalk Black Edition pour la Suisse ne nous a pas encore été communiqué.
Le bluetooth est le plus répendu dans les intercom, mais il traite chaque appareil dans le réseau comme un maillon de sa chaîne. Un appareil se déconnecte ? Il faut reconnecter tout les maillons. C'est par exemple la technologie qu'utilise Cardo pour les Freecom 1+, 2+ ou 4+, mais aussi tout les concurrents.
DMC, pour Dynamic Mesh Communication (Communication dynamique par maillage, littéralement) crée une connexion entre chaque appareil, si un se déconnecte la connexion subsite avec tout les autres. On atteind ainsi des portées de presque 5km du début à la fin du groupe. Entre 2 utilisateurs cette distance atteint théoriquement 1600m, mais en pratique c'est plutôt 1 km.
Seulement le DMC est un système propriétaire de Cardo, il ne permet pas de s'y connecter avec un appareil concurrent. Il en va de même pour les systèmes équivalents de concurrents eux aussi propriétaires.