
Honda Wingmotor, situé à Lisbonne, a pris part au concours "Honda Garage Dreams" pour toute la péninsule ibérique. Ce concours mettait à disposition une CB650R aux revendeurs de la marque pour laisser libre court à leur imagination. Ils se sont fait un délire de croiser une CB650R avec les look et l'aspiration au tout terrain d'une CRF1100, le tout en hommage à Paulo Gonçalves, vétéran du Dakar qui n'aura jamais fini l'édition 2020.
D'emblée, la largeur du bloc moteur avec le collecteur 4 en 1 détonne pour parler de tout terrain, tout comme la largeur de la roue avant qui ne donne pas envie de traverser un désert avec. Mais en dehors de ça, le look est carrément cool. Le long silencieux Arrow en position haute c'est parfaitement dans l'ambiance.
Toute la construction de tête de fourche est sur-mesure, avec support roadbook, un parebrise qui protège en même temps le phare et un pare-boue en position haute. Le réservoir en métal est d'origine, le centre de gravité en prend un coup, mais la conception d'un réservoir sur mesure est une opération d'une grande complexité.
Une rumeur de petite Africa Twin courait, peu probable en revanche qu'elle partage des éléments de la structure du roadster CB650R. VisorDown rêvent cependant de faire une sportive de cette moto...
On vous invite à consulter le site du concours pour voir les autre projets, certains plus vintage très intéressants. Les finalistes seront connus le 21 juin à 15h30 et le grand gagnant sera connu le 28 juin au terme d'une semaine supplémentaire de vote.