
Alors que l’on pensait que le Coronavirus avait mis un sérieux coup de frein dans la production moto, chez Bimota on n’a pas chômé. A peine les premières photos floutées dévoilées par le haut-couturier italien, qui appartient à 49% à Kawasaki, la moto a été débusquée lors d’un essai routier.
On ne peut que constater que Bimota est resté fidèle à ce qui a été publié jusque là, la ligne étant clairement dans le style rétro avec ce carénage très typé et le phare rond si distinctif. On voit également les entrées d’air importante sur la face avant, reste à définir si elles servent à alimenter la boîte à air ou à être dirigées vers le radiateur suivant où ce dernier est disposé.
Mais l’élément le plus important, comme toujours chez Bimota, est le châssis. Le constructeur italien a remis au goût du jour son cadre hybride qui allie des platines en aluminium taillées dans la masse et un treillis tubulaire. Et quand on connait l’excellence de ces châssis…
Enfin, les périphériques feront comme toujours appel aux meilleures pièces disponible sur le marché avec du Öhlins, du Brembo,... On se rejouit de découvrir la version définitive de cette sportive au look néo-rétro.