Article du 20 mars 2020

Ducati, année 2019 - Croissance du chiffre d'affaires et de la marge d'exploitation

Texte de Rédaction

Ducati clôture l'année 2019 positivement, consolidant la croissance qui a caractérisé les dernières années du constructeur italien de motos. 53'183 (2018 : 53'004) motos ont été livrées à des clients dans le monde entier, un résultat qui a permis de maintenir les ventes au-dessus de 50'000 unités pour la cinquième année consécutive, confirmant ainsi les signes positifs du marché qui, dans le segment des plus de 500cc, a enregistré une croissance globale de 1,4%.

Le chiffre d'affaires, fin 2019, a atteint 716 millions d'euros (2018 : 699 millions d'euros) avec une croissance de 2,4%, un bénéfice opérationnel de 52 millions d'euros (2018 : 49 millions d'euros) et une marge d’exploitation de 7,2%, contre 7% l’année dernière pour le constructeur de Borgo Panigale.

Le chiffre d'affaires par moto est particulièrement significatif. Avec un prix moyen d’environ 13'700 € par moto, il représente la valeur la plus élevée de l'histoire de l'entreprise, ce qui indique clairement la tendance évolutive de la gamme vers les modèles les plus hauts de gamme et la partie plus premium du marché, en parfaite cohérence avec les valeurs fondatrices de la marque "Style, Sophistication, Performance. Trust".

La Panigale et la Multistrada ont joué un rôle déterminant dans l'obtention de ce résultat. La Panigale a été l’hypersportive la plus vendue au monde pour la deuxième année consécutive, avec une part de marché de 25%, tandis qu'avec l’arrivée de la Multistrada 950 S et de la 1260 Enduro renouvelée, la famille Multistrada, a enregistré la plus forte valeur de motos vendues depuis son entrée sur le marché en 2003.

Aujourd'hui, Ducati Motor Holding compte 1 655 employés au total. Le réseau de distribution du constructeur de motos de Borgo Panigale comprend 720 distributeurs et points service dans plus de 90 pays.

Rédaction
Source :  Ducati Motor Holding
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les anglais de Langen Motorcycles projettent de commercialiser un roadster 250 2-temps
Langen Motorcycles a présenté une maquette digitale et un moteur de roadster 250 2-temps plutôt séduisant.
La Kymco RevoNEX se dévoile sur des documents de brevet
Parmi les électriques, la Kymco RevoNEX est une excentrique dotée d'un embrayage et d'une boite de vitesse. La façon de faire accepter cette propulsion aux motards ?
Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat
Le pilote zürichois a annoncé sa rupture immédiate du contrat qui le liait à la firme italienne, pour "préserver son intégrité morale et professionnelle".
Au tour de la Ducati Multistrada 950 S d'avoir une nouvelle couleur
Après la Panigale V2, c'est au tour de la Multistrada 950 S de recevoir une nouvelle teinte GP White au catalogue.
Saga Speed Triple 2021 - Amortisseur en prise directe
Début de semaine on a découvert une première photo volée sur la couverture d'un journal allemand, RideApart nous sert toutes les photos.
Saga Ducati Multistrada V4 - Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.