
Le chiffre d'affaires, fin 2019, a atteint 716 millions d'euros (2018 : 699 millions d'euros) avec une croissance de 2,4%, un bénéfice opérationnel de 52 millions d'euros (2018 : 49 millions d'euros) et une marge d’exploitation de 7,2%, contre 7% l’année dernière pour le constructeur de Borgo Panigale.
Le chiffre d'affaires par moto est particulièrement significatif. Avec un prix moyen d’environ 13'700 € par moto, il représente la valeur la plus élevée de l'histoire de l'entreprise, ce qui indique clairement la tendance évolutive de la gamme vers les modèles les plus hauts de gamme et la partie plus premium du marché, en parfaite cohérence avec les valeurs fondatrices de la marque "Style, Sophistication, Performance. Trust".
La Panigale et la Multistrada ont joué un rôle déterminant dans l'obtention de ce résultat. La Panigale a été l’hypersportive la plus vendue au monde pour la deuxième année consécutive, avec une part de marché de 25%, tandis qu'avec l’arrivée de la Multistrada 950 S et de la 1260 Enduro renouvelée, la famille Multistrada, a enregistré la plus forte valeur de motos vendues depuis son entrée sur le marché en 2003.
Aujourd'hui, Ducati Motor Holding compte 1 655 employés au total. Le réseau de distribution du constructeur de motos de Borgo Panigale comprend 720 distributeurs et points service dans plus de 90 pays.