Article du 18 mars 2020

Ducati prolonge la fermeture de son usine par mesure de précaution

Texte de Rédaction

Depuis le début de l'urgence sanitaire en Italie, le lundi 24 février, Ducati a adopté une série importante de mesures pour limiter la probabilité de propagation du virus dans son usine de Borgo Panigale, en temps opportun et en prévision d'arrangements ultérieurs.

Les plus importants étaient la mesure de la température de chaque personne entrant dans l'usine, des déplacements limités au strict nécessaire, une forte impulsion au télétravail, des réunions avec réduction des participants et de la distance entre eux, une cantine avec des procédures spéciales et une révision des horaires pour réduire le contact étroit entre les personnes.

Malgré tout cela, Ducati avait décidé de suspendre la production du vendredi 13 mars au mercredi 18 mars inclus, afin de mettre en œuvre une série de travaux et d'actions sur les lignes de production, d'augmenter encore le niveau de sécurité des travailleurs et d'introduire un programme de travail en équipe pour réduire de moitié le nombre de personnes sur la chaîne de montage en même temps.

Le report de la réouverture au 25 mars était nécessaire pour assurer le plein respect des nouvelles lignes directrices (protocole partagé, publié le 14 mars), qui nécessiteront quelques jours de travail et des modifications supplémentaires des structures.

En revanche, conformément aux directives, toutes les activités liées au développement de nouveaux produits et au soutien du marché se poursuivront, faisant largement appel à la technologie de télétravail.

"Je suis fier de la façon dont les travailleurs de Ducati font face à ce moment difficile pour notre pays. - a déclaré Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding - Mes remerciements vont à tous ceux qui, au quotidien et même dans une situation difficile comme celle-ci, confirment la grande valeur d'une main-d'œuvre unie, solidaire mais aussi sensible et attentive. Pour eux et pour leur sécurité, des mesures et des choix comme ceux que nous faisons sont nécessaires et dus. Cependant, tous les services d'assistance à nos clients sont garantis, en premier lieu la fourniture de pièces détachées. Nous voulons rassurer les Ducatisti et nos concessionnaires du monde entier: nous nous organisons pour être prêts au redémarrage et, même en cette période d'indisponibilité, nous ne manquerons pas de vous accompagner ".
 

Rédaction
Source :  Ducati
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Saga Speed Triple 2021 - Amortisseur en prise directe
Début de semaine on a découvert une première photo volée sur la couverture d'un journal allemand, RideApart nous sert toutes les photos.
Saga Ducati Multistrada V4 - Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails.
Enchères Bonhams du 14 au 16 août – “The Summer Sale Bicester Heritage” Une Suzuki 750cc XR11 de 1976 en vedette
Avis aux amateurs de vieilles (motos)… Le Royaume-Uni est un des pays des enchères. Et Bonhams est une institution parmi les institutions – les ventes concernent les motos, les automobiles mais aussi l’art, les objets de mode, le mobilier intérieur, etc.
Les Husqvarna Vitpilen 701 et Svartpilen 701 rappelées pour leur réservoir
Ce rappel concerne les Vitpilen 701 construites depuis 2018, ainsi que les Svartpilen 701 de 2019 et 2020, et enfin toutes les Svartpilen Style 701 de 2019.
Après le compresseur, Kawasaki pourrait faire dans le deux-temps
Fan inconditionnel de deux-temps, réjouissez-vous ! Kawasaki s'est mis en tête d'en refaire un. La dernière fois qu'ils ont pris un pari osé, ils ont accouché de la H2...
La future Triumph Speed Triple R(S) surprise en test
Dans leur dernier numéro, nos confrères allemands de Motorrad ont publié des photos de la nouvelles Triumph Speed Triple R(S) en cours d’essai.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.