Article du 18 mars 2020

Ducati prolonge la fermeture de son usine par mesure de précaution

Texte de Rédaction

Depuis le début de l'urgence sanitaire en Italie, le lundi 24 février, Ducati a adopté une série importante de mesures pour limiter la probabilité de propagation du virus dans son usine de Borgo Panigale, en temps opportun et en prévision d'arrangements ultérieurs.

Les plus importants étaient la mesure de la température de chaque personne entrant dans l'usine, des déplacements limités au strict nécessaire, une forte impulsion au télétravail, des réunions avec réduction des participants et de la distance entre eux, une cantine avec des procédures spéciales et une révision des horaires pour réduire le contact étroit entre les personnes.

Malgré tout cela, Ducati avait décidé de suspendre la production du vendredi 13 mars au mercredi 18 mars inclus, afin de mettre en œuvre une série de travaux et d'actions sur les lignes de production, d'augmenter encore le niveau de sécurité des travailleurs et d'introduire un programme de travail en équipe pour réduire de moitié le nombre de personnes sur la chaîne de montage en même temps.

Le report de la réouverture au 25 mars était nécessaire pour assurer le plein respect des nouvelles lignes directrices (protocole partagé, publié le 14 mars), qui nécessiteront quelques jours de travail et des modifications supplémentaires des structures.

En revanche, conformément aux directives, toutes les activités liées au développement de nouveaux produits et au soutien du marché se poursuivront, faisant largement appel à la technologie de télétravail.

"Je suis fier de la façon dont les travailleurs de Ducati font face à ce moment difficile pour notre pays. - a déclaré Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding - Mes remerciements vont à tous ceux qui, au quotidien et même dans une situation difficile comme celle-ci, confirment la grande valeur d'une main-d'œuvre unie, solidaire mais aussi sensible et attentive. Pour eux et pour leur sécurité, des mesures et des choix comme ceux que nous faisons sont nécessaires et dus. Cependant, tous les services d'assistance à nos clients sont garantis, en premier lieu la fourniture de pièces détachées. Nous voulons rassurer les Ducatisti et nos concessionnaires du monde entier: nous nous organisons pour être prêts au redémarrage et, même en cette période d'indisponibilité, nous ne manquerons pas de vous accompagner ".
 

Rédaction
Source :  Ducati
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Swank Sardegna Rally : Une 2ème édition plus forte que le Covid !
Le Swank Sardegna Rally, c'est un rallye à l'ancienne, pas comme les autres, dont la seconde édition s'est tenue malgré ce fichu Covid. David, toujours à l'affût de terre à projeter et d'aventures insensées, était parmi les participants.
Nouveau V4 Ducati : un moteur plus endurant et sans le desmo
Le V4 nouvelle génération qui fera son apparition sur la prochaine Multistrada annonce un intervalle de service des soupapes à 60'000 kilomètres. Ceci grâce à l'abandon des soupapes desmodromiques, traditionnelles à Bologne.
Info permis - 6 mois de répit pour certains candidat au permis A limité
La bascule qui aura lieu au 31 décembre 2020 concernant les permis moto a aussi une incidence sous-jacente à l'impact non-négligeable.
2020 - Vers une nouvelle année record de vente ?
Alors que le début de saison laissait envisager le pire, les ventes ont finalement décollé. Bien plus haut qu'imaginé !
Honda ajoute le 750 à sa gamme de scooter Forza
Adieu Integra, bienvenue Forza 750 ! Voici la nouveauté que Honda nous a peu à peu dévoilée depuis quelques semaines.
Kawasaki améliore la Versys 1000 SE pour 2021
La Kawasaki Versys se renouvelle pour la saison à venir. Trois versions sont présentées, mais seule la mieux équipée, la SE, sera disponible sur le marché Suisse.

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.