Article du 13 mars 2020

Garmin présente le Zümo XT, un GPS pour les motos tout-terrain

Texte de Charles Donzé

Garmin dévoile aujourd’hui le zūmo XT, un GPS moto conçu pour les motards passionnés d’aventure et de voyage.

Etanche et répondant à la norme militaire MIL-STD-810G, le zumo XT est conçu pour résister aux conditions météorologiques rigoureuses ainsi qu’aux chocs et aux vibrations. L’appareil dispose d’un écran HD ultra-lumineux de 14 cm (5,5 pouces) et propose différents modes d’affichage, « carte routière », « topographique » et « images satellites BirdsEye », facilement interchangeables.

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, a commenté : « Le zūmo XT est taillé pour l’aventure. C’est le compagnon idéal des motards quels que soient la météo ou le terrain. Grâce au nouvel écran tactile ultra - lumineux, l’utilisateur bénéficie d’une très bonne qualité d’ affichage même par de belles journées ensoleillées. Pour accroître encore plus la visibilité de la route, le zūmo XT offre deux possibilités d’installation : orientation paysage traditionnelle ou orientation portrait ».

Le zūmo XT brille par un ensemble impressionnant de fonctionnalités dont la nouvelle fonction Garmin Adventurous Routing qui permet d’explorer de nouvelles pistes et de découvrir des régions inconnues grâce aux cartes topographiques préchargées. 

Partir en excursion n’a jamais été aussi simple ! Le zūmo XT propose également un riche éventail d’options, dont des points d’intérêt iOverlander, des avis voyageurs TripAdvisor, ainsi que des contenus Foursquare.

Enregistrer ou partager des aventures devient un jeu d’enfant grâce à la nouvelle option « Enregistreur des tracés » intégrée dans l’appareil. En reliant le zūmo XT à son smartphone grâce à l’application gratuite Garmin Drive, les motards pourront importer leurs fichiers GPX, accéder aux notifications intelligentes, aux prix des carburants ainsi qu’aux informations météo et aux conditions de circulation en temps réel. Enfin, avec l’application Garmin Explore il est possible de créer facilement des itinéraires, d’accéder à tous ses tracés et waypoints disponibles dans le zūmo XT, son smartphone ou un ordinateur. 

Le zūmo XT propose de nombreuses fonctionnalités de sécurité dont des notifications automatiques pour alerter ses proches en cas d’incident, des appels mains libres via Bluetooth, des alertes signalant des dangers potentiels. Il est également possible de relier le zūmo XT à un appareil de communication satellite Garmin inReach pour bénéficier de fonctions de messagerie bidirectionnelle, de partage de coordonnées géographiques et la possibilité de lancer des SOS interactifs. 

Pour plus de confort, les motards ont également la possibilité d’écouter leur musique préférée diffusée en streaming depuis un smartphone ou stockée dans l’appareil sous forme de fichiers MP3. Le zūmo XT peut être raccordé au système d’alimentation de la moto ou fonctionner de manière autonome pendant près de 6 heures (3,5 heures avec le rétroéclairage à 100%). 

Le zūmo XT sera disponible courant avril au prix public conseillé de CHF 549.-.

Carlito
Source :  Garmin Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Brembo acquiert une part du capital de Pirelli
Brembo cherche à se diversifier et dans cette optique le roi du freinage vient d'acquérir 2,43% du célèbre manufacturier italien, Pirelli.
La marque Bilstein s'apprête à entrer sur le marché moto
La marque allemande fournissait jusqu'à présent les marques automobiles avec du matériel OEM ou des pièces pour le Motorsport. Elle s'apprête maintenant à produire des fourches et amortisseurs moto.
Michelin - Retour en force sur le marché
Le manufacturier français n'est pas moins que l'équipementier unique en MotoGP™. Mais sur le marché grand public, la marque avait ces dernières année de la peine à convaincre.
Où coller sa vignette autoroutière 2020 ? Dès samedi il vous en coûtera 200.- si vous ne l'avez pas
La vignette autoroutière, souvent critiquée, mais jamais égalée… passons! La vignette 2020 sera obligatoire pour les utilisateurs d’autoroute suisse, dès le 01 février 2020. Sa validité s’étend jusqu’au 31 janvier 2021.
Metzeler Sportec M9 RR - Le nouveau pneu routier sportif à tout faire
Après le Sportec M7 RR, le spécialiste allemand Metzeler présente le Sportec M9 RR, un pneu sportif polyvalent.
Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.

Hot news !

RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.