
La marque italienne, célèbre concurrente de l’indéboulonnable Vespa, avait cessé ses activités en 1972. Ressuscitée en 2011 grâce à un consortium européen, elle présente donc aujourd’hui une version spéciale de son modèle emblématique, la V 125 Spécial. En effet, les deux marques, qui travaillaient déjà ensemble dans les années 50, entendent à cette occasion marquer la renaissance de cette collaboration. Tous les scooters Lambretta vendus en Europe seront donc équipés de pneus Pirelli à la livraison.
La Lambretta V 125 Special Pirelli Edition est donc une édition limitée à 999 unités dans le monde. Et il faut dire qu’elle dégage de l'authenticité. Alliant avec efficacité sportivité et élégance, elle sait adopter un look urbain tout en gardant une certaine classe. Les discrètes touches rouges de Pirelli viennent avec le gris-noir mat de la carrosserie renforcer le coté sport de l’engin. Une carrosserie qui est, bien entendu, en acier, tout comme le cadre tubulaire. Un classique. Par contre, il se cache dessous un peu de technologie avec un moteur à injection, un écran LCD, des feux à LED et même une prise de recharge USB. Un grand coffre et une boîte à gants intégrée complètent les aspects pratiques.
Le Lambretta V 125 Special Pirelli Edition est maintenant disponible, en France malheureusement, au prix de 3 499 euros. Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus sur la disponibilité et le prix pour la Suisse.