Article du 24 septembre 2018

Limited Edition - MV Agusta Dragster 800 RR Pirelli

Texte de Mathias / Photo(s) de MV Agusta

MV Agusta vient de présenter, en avant-première, une édition limitée du Dragster 800 RR, ornée de détails développés par Pirelli Design et équipée de pneus Supercorsa exclusifs en version colorée.

Cette version du roadster ultra-agressif de la marque italienne est née d’une collaboration avec Pirelli. Elle est disponible en deux versions : une première, plus sportive, en noir et jaune et une seconde, plus classieuse, en blanc et bleu.

Base parfaite pour une préparation musclée, la MV Agusta Dragster 800 RR, animée par un puissant moteur trois-cylindres, est un savant mix de puissance à l’état brut, de technologie et de design : pas de doute, c’est un concentré d’émotions pures. La répartition du poids, le châssis, la suspension ainsi que le caractère unique de son trois-cylindres constituent les ingrédients principaux de cette moto à l’ADN hors-norme.

Pour cette édition limitée, Pirelli Design s’est attelé à mettre en valeur le look déjà sportif de la moto. Les assises de chaque côté du réservoir et du carénage sont faites d’une gomme spécialement conçue par le département Recherche et Développement de Pirelli, pour assurer une résistance plus importante aux rayures. Chacun de ses éléments est reconnaissable grâce à un « éclair », sigle que l’on retrouve sur les pneus Supercorsa SP qui équipent ce modèle, en dimensions 120/70 ZR17 à l’avant et 200/55 ZR17 à l’arrière, sur une jante de 6’’.

D’autres détails, comme la selle (double texture avec surpiqûres) ou encore la finition des sorties d’échappement, obtenue grâce à l’application d’une peinture spéciale à base de céramique, résistante aux très hautes températures, complète la finition définitivement haut de gamme de la moto.

Et si finalement, on ne constate réellement que peux de changements, il faut admettre que dans ce coloris, la moto a une sacrée gueule. Moi, j’adore !!!

Le “Dragster 800 RR PIRELLI sera commercialisée en édition limitée. Dispo et prix pour la Suisse… malheureusement non communiqués… Affaire à suivre !

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.