Article du

Intermot 2018 - Triumph Street Twin 2019 - Améliorée au max

Texte de Ludo
Imprimer cet article

La Street Twin depuis son début a laissé beaucoup d’encre couler et fait parler d’elle comme un grand titre du New York Times. Ne laissant personne indifférent, elle est la meilleure vente du segment Modern Classic Triumph en ce moment. Car oui, la Street Twin est plus légère et plus fun laissant la légendaire Bonnie en seconde place. Ce succès, elle le doit à son look custom, à sa conduite rassurante, son moteur très coupleux et son prix accessible.

Depuis 2016, la petite Bonnie ne s’est qu'améliorée pour faire de l’expérience de conduite un plaisir journalier. Pour 2019, Triumph annonce de grandes nouveautés et ils ne discutent pas sur les équipements de performance, partie-cycle et confort !

Sur papier, cette Street Twin fait rêver :

Un moteur de Bonneville 900 cm3 générant 10cv de plus pour atteindre 65 chevaux, soit 18% de plus que la version 2018. Le régime moteur est donc plus accessible, nous pouvons bénéficier du couple de 80 Nm à 3’800 tr/min, ce qui donne la possibilité d’une conduite plus dynamique et réactive.

Deux imposants silencieux recourbés vers le haut, produisant le son inimitable d'un bicylindre britannique et une expérience de conduite en hausse.

Pour bénéficier de cette puissance, les ingénieurs ont travaillés à 100% pour créer un meilleur rendement du moteur et de l’embrayage, soit :

  • Un nouveau couvre culasse en magnésium
  • Un vilebrequin, des arbre fixes et des arbres d’équilibrage de vilebrequin plus légers
  • Un carter d’embrayage à optimisation des masses
  • Un nouvel embrayage plus léger

La Street Twin conserve des particularités ingénieuses dont le but est de faire baisser la périodicité d’entretien (16’000 Km), donc réduire le coût de possession de la moto.

De plus, la marque d’Hinckley à établi de nouveaux standards avec :

  • Une possibilité de changer la cartographie de Road à Rain
  • Le système de contrôle de pression des pneus (TPMS)
  • L’antipatinage déconnectable
  • L’ABS
  • L’embrayage assisté
  • Une prise d'alimentation

La partie cycle n’est pas en reste avec de nouveaux étriers de freins avant 4 pistons Brembo et une fourche avant de meilleure facture, ce qui permet un confort accru sur route.

Deux nouveaux kit d’inspiration sont prévus pour ce modèle de 2018, le premier est le kit Urban Ride :

  • Un style urbain encore plus dépouillé
  • Une selle capitonnée marron type café racer
  • Un kit de carter d'huile noir
  • Un kit de suppression de garde-boue
  • Un bouchon de réservoir d'huile noir usiné
  • Des écopes d'admission noires
  • Une sacoche en coton ciré noir
  • Des clignotants LED**

Le kit Café Custom :

Avec une sensibilité urbaine contemporaine, cette réinterprétation plus actuelle du café racer « old school » inclut :

  • Un combiné de suspension arrière Fox
  • Des silencieux Vance & Hines
  • Un kit de suppression de garde-boue arrière
  • Des clignotants LED**
  • Un bouchon de réservoir d'huile noir usiné
  • Des écopes d'admission noires

Et si il vous en manque, il y a un catalogue complet Triumph vous laissant la possibilité de choisir entre 140 accessoires pour customiser votre monture !

Avec ca, la street Twin fera rêver plus d’un ! Et si vous recherchez un modèle plus tout terrain, la street se décline en version Scrambler. Plus tout-terrain pour un prix abordable !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tony Bou est un extraterrestre – La preuve en vidéo
Le pilote Catalan de trial Tony Bou compte pas moins de 24 titres de Champion du Monde de trial (!) et est considéré comme un extraterrestre dans cette catégorie, la preuve en images.
Essai BMW R 1250 GS 2019 - Le bonheur est dans la came
Parmi la production actuelle la fameuse GS fait figure d'épouvantail, souvent imitée, jamais égalée ! Qu'en est il de cette version 2019 dotée du ShiftCam ?
Ludovic Lazareth dévoile sa moto volante LMV 496
Le sorcier haut-savoyard Ludovic Lazareth, connu dans le monde de la moto et de l'auto pour ses préparations déjantées, continue de fabriquer ses fantasmes et lancera le 31 janvier 2019, la LMV 496.
Une KTM 390 RC en approche !
Nos confrères de MCN Motorcycle nous ont fait part de « photos volées » qui démontrent qu’une nouvelle version de la 390 RC est en préparation.
Casque BELL Star Isle of Man Edition - Pour les fans du Touritst Trophy
Le casque Bell Star adopte la technologie MIPS.
Suisse - Le permis de conduire moto "A1" 125 cm3 deviendra accessible dès 16 ans
Les jeunes conducteurs pourront obtenir un permis d’élève dès 17 ans à partir du 1er janvier 2021. Le Conseil fédéral a approuvé vendredi une modification d’ordonnance en ce sens.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires