Article du 02 octobre 2018

Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph

Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec la refonte de ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.

Après deux ans de services, le constructeur d’Hinckley a décidé de revoir sa Street Scrambler de fond en comble afin de lui permettre d’affronter la concurrence qui s’affûte, que ce soit sur route ou en dehors sur les sentiers battus.

Commençons par détailler l’attention qui a été portée au vertical twin de 900cc qui développe sur la version 2019 65cv, soit 10cv ou 18% de puissance supplémentaire. Le régime moteur a également été tiré vers le haut avec 500tr/mn de gagnés. Le couple, plus appréciable que la puissance sur ce genre de modèle, culmine à 80Nm. Couple qui sera aisé à doser grâce à l’embrayage assisté.

En ce qui concerne le châssis, la fourche à soufflets, dont le débattement est de 120mm, évolue vers du haut-de-gamme pour améliorer le confort et la tenue de route. A son extrémité, prennent place des étriers de freins Brembo à 4 pistons. A noter que la roue avant passe à 19 pouces ce qui améliorera la maniabilité.

L’ergonomie à bord a été revue grâce à un guidon plus large et des repose-pieds avancés. Les pneus sont des modèles mixtes qui trouveront leur place aussi bien sur route que sur les chemins caillouteux. Enfin, la faible hauteur de selle permettra l’accès à la Street Scrambler à tous.

Aujourd’hui incontournable, l’électronique embarquée fait un bond en avant avec de nouveaux modes road et rain et afin de mieux s’amuser en off-road, l’ABS et l’antipatinage sont déconnectables.

Enfin, un catalogue fourni accompagne cette refonte de la Street Scrambler. Pas moins de 120 accessoires seront disponibles pour la personnaliser à outrance et avoir « sa » Street Scrambler.

Voici quelques points essentiels du design de cette aventurière made in Hinckley : 

  • Un réservoir de carburant Scrambler sophistiqué assorti d’un bouchon de verrouillage et de protège-genoux en caoutchouc
  • Un carter moteur noir décoré du triangle Triumph et du badge moteur Bonneville
  • Un boîtier de papillon unique avec enjoliveur en aluminium 
  • Des flancs et un garde-boue arrière minimalistes
  • Des collecteurs d’échappement brossés
  • Une culasse de moteur et son collier à ailettes typiques de la Bonneville
  • Une configuration deux places comprenant une selle pour passager remplaçable par un porte-paquet en aluminium
  • Des repose-pieds et des supports pour passager amovibles pour plus de durabilité en tout-terrain
  • Des repose-pieds avant antidérapants en acier type Adventure
  • Un sabot moteur esprit tout-terrain
  • Des fixations de garde-boue avant adaptées à la roue plus large et un dégagement de roue pour pneu mixte.

Enfin, elle sera disponible dans les coloris suivants :

  • Fusion White
  • Cranberry Red
  • Khaki Green et Matt Aluminium avec liserés Jet Black

En prime, Triumph vous convie à monter à bord de la belle sur cette vidéo de présentation :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.