
Après deux ans de services, le constructeur d’Hinckley a décidé de revoir sa Street Scrambler de fond en comble afin de lui permettre d’affronter la concurrence qui s’affûte, que ce soit sur route ou en dehors sur les sentiers battus.
Commençons par détailler l’attention qui a été portée au vertical twin de 900cc qui développe sur la version 2019 65cv, soit 10cv ou 18% de puissance supplémentaire. Le régime moteur a également été tiré vers le haut avec 500tr/mn de gagnés. Le couple, plus appréciable que la puissance sur ce genre de modèle, culmine à 80Nm. Couple qui sera aisé à doser grâce à l’embrayage assisté.
En ce qui concerne le châssis, la fourche à soufflets, dont le débattement est de 120mm, évolue vers du haut-de-gamme pour améliorer le confort et la tenue de route. A son extrémité, prennent place des étriers de freins Brembo à 4 pistons. A noter que la roue avant passe à 19 pouces ce qui améliorera la maniabilité.
L’ergonomie à bord a été revue grâce à un guidon plus large et des repose-pieds avancés. Les pneus sont des modèles mixtes qui trouveront leur place aussi bien sur route que sur les chemins caillouteux. Enfin, la faible hauteur de selle permettra l’accès à la Street Scrambler à tous.
Aujourd’hui incontournable, l’électronique embarquée fait un bond en avant avec de nouveaux modes road et rain et afin de mieux s’amuser en off-road, l’ABS et l’antipatinage sont déconnectables.
Enfin, un catalogue fourni accompagne cette refonte de la Street Scrambler. Pas moins de 120 accessoires seront disponibles pour la personnaliser à outrance et avoir « sa » Street Scrambler.
Voici quelques points essentiels du design de cette aventurière made in Hinckley :
Enfin, elle sera disponible dans les coloris suivants :
En prime, Triumph vous convie à monter à bord de la belle sur cette vidéo de présentation :