Article du

Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph
Imprimer cet article

Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec la refonte de ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.

Après deux ans de services, le constructeur d’Hinckley a décidé de revoir sa Street Scrambler de fond en comble afin de lui permettre d’affronter la concurrence qui s’affûte, que ce soit sur route ou en dehors sur les sentiers battus.

Commençons par détailler l’attention qui a été portée au vertical twin de 900cc qui développe sur la version 2019 65cv, soit 10cv ou 18% de puissance supplémentaire. Le régime moteur a également été tiré vers le haut avec 500tr/mn de gagnés. Le couple, plus appréciable que la puissance sur ce genre de modèle, culmine à 80Nm. Couple qui sera aisé à doser grâce à l’embrayage assisté.

En ce qui concerne le châssis, la fourche à soufflets, dont le débattement est de 120mm, évolue vers du haut-de-gamme pour améliorer le confort et la tenue de route. A son extrémité, prennent place des étriers de freins Brembo à 4 pistons. A noter que la roue avant passe à 19 pouces ce qui améliorera la maniabilité.

L’ergonomie à bord a été revue grâce à un guidon plus large et des repose-pieds avancés. Les pneus sont des modèles mixtes qui trouveront leur place aussi bien sur route que sur les chemins caillouteux. Enfin, la faible hauteur de selle permettra l’accès à la Street Scrambler à tous.

Aujourd’hui incontournable, l’électronique embarquée fait un bond en avant avec de nouveaux modes road et rain et afin de mieux s’amuser en off-road, l’ABS et l’antipatinage sont déconnectables.

Enfin, un catalogue fourni accompagne cette refonte de la Street Scrambler. Pas moins de 120 accessoires seront disponibles pour la personnaliser à outrance et avoir « sa » Street Scrambler.

Voici quelques points essentiels du design de cette aventurière made in Hinckley : 

  • Un réservoir de carburant Scrambler sophistiqué assorti d’un bouchon de verrouillage et de protège-genoux en caoutchouc
  • Un carter moteur noir décoré du triangle Triumph et du badge moteur Bonneville
  • Un boîtier de papillon unique avec enjoliveur en aluminium 
  • Des flancs et un garde-boue arrière minimalistes
  • Des collecteurs d’échappement brossés
  • Une culasse de moteur et son collier à ailettes typiques de la Bonneville
  • Une configuration deux places comprenant une selle pour passager remplaçable par un porte-paquet en aluminium
  • Des repose-pieds et des supports pour passager amovibles pour plus de durabilité en tout-terrain
  • Des repose-pieds avant antidérapants en acier type Adventure
  • Un sabot moteur esprit tout-terrain
  • Des fixations de garde-boue avant adaptées à la roue plus large et un dégagement de roue pour pneu mixte.

Enfin, elle sera disponible dans les coloris suivants :

  • Fusion White
  • Cranberry Red
  • Khaki Green et Matt Aluminium avec liserés Jet Black

En prime, Triumph vous convie à monter à bord de la belle sur cette vidéo de présentation :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

29ème Trial de Noël – Ce samedi 15 décembre à Bassecourt
Le désormais traditionnel Trial de Noël reprendra ses quartiers pour la 29ème fois à Bassecourt (JU) le samedi 15 décembre avec un plateau exceptionnel.
Singer GP - Elle est prête à en (dé)coudre
Tout le monde connaît la fameuse marque Singer connue pour ses machines à coudre qui pour certaines valent aujourd’hui quelques sous, mais en voici une qui…roule !
Motorex Academy - Une académie de motocross pour les jeunes de 10 à 25 ans
MOTOREX répond à la demande croissante dans le domaine du Motocross en mettant sur pied la MOTOREX ACADEMY, un programme destiné à tous les jeunes pilotes de Motocross du pays.
Le rouge Ducati pourrait passer au orange KTM selon Stefan Pierer
La marque Autrichienne de Mattighofen ne cesse de progresser en Europe, à tel point que son patron, Stefan Pierer, ne cache plus ses ambitions pour les années futures et annonce clairement la nouvelle couleur qui l'intéresserait.
Can-Am Ryker, un trois-roues à prix d'ami !
Après plusieurs années à ne parler que de la famille Spyder, le Canadien Can-Am débarque avec le Ryker, un trois-roues qui vaut toute notre attention.
Domi Fighter's Racing Party, c'est le samedi 8 décembre 2018
Vous voulez faire la bringue avec notre Domino national ? Réjouissez-vous, car vous en aurez l'occasion d'ici la fin de l'année. Sortez votre agenda et bookez le samedi soir 8 décembre !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires