
BMW semble avoir entièrement revu la bête, quitte à prendre certaines libertés sur des codes esthétiques qui rendaient la RR reconnaissable entre mille. En effet, on peut d’emblée constater sur ces images que si le carénage conserve son aération typique sur le côté droit, l’optique avant perd pour sa part son asymétrie et donc sa signature visuelle. Le feu arrière du millésime 2018, acéré et cristallin, semble disparaitre lui aussi.
Mais c’est sur le plan technique que les plus gros progrès semblent avoir été faits. Bien qu’elle n’ait jamais manqué de puissance, les ingénieurs ont certainement du revoir entièrement le moteur. Le silencieux a également l’air plus compact qu’actuellement. Les images laissent cependant entrevoir de gros changements au niveau du cadre, afin de très certainement favoriser l’agilité et la vivacité lors des changements d’angle. En effet, on peut constater une cassure sur les longerons supérieurs du cadre, à sa moitié, juste sous le réservoir. On constate également l’adoption d’un nouveau treillis sur le bâti arrière, ainsi que d’un bras oscillant nettement plus affiné qui, bien qu’ajouré, devrait être tout aussi rigide.
Dans l’ensemble, BMW semble revenu à un certain classicisme alors que la marque nous avait plutôt habitués à des solutions plus osées et plus innovantes. Gageons que les ingénieurs bavarois auront revu à la hausse performances et package eléctronique. Vivement le Salon de Milan, début novembre, pour découvrir la belle et pouvoir enfin la décortiquer !