Article du 06 septembre 2018

BMW S1000RR 2019 – Voici à quoi elle ressemblera !

Texte de Mathias / Photo(s) de Motorcycle.com

Nous vous l’annoncions il y a peu, BMW s’apprête à dévoiler un nombre important de nouveautés, et cela avait été confirmé par Genesio Bevilacqua, le patron du team Althea Racing qui court actuellement sur la S1000RR en WSBK. Nos confrères de Motorcycle ont mis la main sur un dépôt de propriété intellectuelle de la nouvelle BMW S1000RR 2019, qui a été enregistré le 23 février dernier en Chine. On y voit notamment des modèles 3D de qui devrait être la nouvelle bombe de la Bayerische Motoren Werke : la S1000RR.

BMW semble avoir entièrement revu la bête, quitte à prendre certaines libertés sur des codes esthétiques qui rendaient la RR reconnaissable entre mille. En effet, on peut d’emblée constater sur ces images que si le carénage conserve son aération typique sur le côté droit, l’optique avant perd pour sa part son asymétrie et donc sa signature visuelle. Le feu arrière du millésime 2018, acéré et cristallin, semble disparaitre lui aussi.

Mais c’est sur le plan technique que les plus gros progrès semblent avoir été faits. Bien qu’elle n’ait jamais manqué de puissance, les ingénieurs ont certainement du revoir entièrement le moteur. Le silencieux a également l’air plus compact qu’actuellement. Les images laissent cependant entrevoir de gros changements au niveau du cadre, afin de très certainement favoriser l’agilité et la vivacité lors des changements d’angle. En effet, on peut constater une cassure sur les longerons supérieurs du cadre, à sa moitié, juste sous le réservoir. On constate également l’adoption d’un nouveau treillis sur le bâti arrière, ainsi que d’un bras oscillant nettement plus affiné qui, bien qu’ajouré, devrait être tout aussi rigide.

Dans l’ensemble, BMW semble revenu à un certain classicisme alors que la marque nous avait plutôt habitués à des solutions plus osées et plus innovantes. Gageons que les ingénieurs bavarois auront revu à la hausse performances et package eléctronique. Vivement le Salon de Milan, début novembre, pour découvrir la belle et pouvoir enfin la décortiquer !

Mathias
Source :  www.motorcycle.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.