Article du

Kawasaki Ninja H2 - 231cv dès 2019 !

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Toujours la seule moto du marché à être équipée d'un compresseur, le dernier opus de la redoutable Ninja H2 vient d'être dévoilée dans le cadre de la “Bonneville Speed Week” de cette année.

Entièrement conforme à la norme Euro4, le nouveau modèle 2019 de la Ninja H2 bénéficie d'une augmentation de puissance passant de 205 chevaux à 231 chevaux. Bien que pionnier dans l'utilisation de la technologie Supercharger, Kawasaki est conscient que la puissance ne fait pas tout, et pour 2019, de nombreuses caractéristiques ont été retravaillées tels que la consommation de carburant, contenue malgré la hausse de puissance.

Cette combinaison étonnante de puissance brute et d'économie de carburant est possible grâce à de nombreuses pièces provenant de la Ninja H2 SX. Les éléments réutilisés de la Ninja H2 SX vers la nouvelle Ninja H2 incluent le filtre à air, la chambre d'admission, les bougies et l'ECU.



Avec les nouveaux pneus haute performance Bridgestone RS11, la nouvelle itération de la H2 comprend également les derniers étriers de freins avant Brembo "Stylema". D’une grande rigidité, les Stylema ont augmenté les capacités de refroidissement des plaquettes et procure une meilleure puissance et une meilleure progressivité.

Visuellement, vous pouvez remarquer le nouvel emblème Supercharged, une peinture plus durable et, pour la première fois sur une Ninja H2, un écran couleur TFT avec connectivité Bluetooth.

La peinture très résistante est une caractéristique remarquable qui, dans des conditions de températures ambiantes peut "auto-recouvrir" les égratignures et éraflures mineures dans un laps de temps incroyablement court. Développé en interne par Kawasaki, le temps entre l'apparition d'une légère éraflure et la "guérison" est d’une incroyable rapidité, très différente des systèmes automobiles similaires qui peuvent  prendre quelques semaines avant de "guérir" complètement la carrosserie.

Le compteur couleur TFT possède le même look moderne que celui qui équipe actuellement la Ninja H2 SX SE mais avec l'innovation supplémentaire de la connectivité smartphone via la nouvelle application "Rideology" de Kawasaki. Une fois couplé, le smartphone peut afficher un certain nombre d'éléments, y compris des informations sur la moto telles que le niveau de carburant, l'état de la batterie et les intervalles de maintenance du véhicule...



"L'impact visuel et les prouesses techniques de la Ninja H2 vont augmenter grâce à cette mise à jour majeure." a commenté Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe. "Cette machine suralimentée est l'incarnation physique de notre force d'entreprise. L'ajout de puissance, de la technologie "Rideology" pour smartphone et les autres améliorations pour 2019 montrent que, en tant qu'entreprise, nous repoussons constamment les limites du possible et livrons des motos d’exception au marché.”

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Honda CBR600RR de retour en 2019 !
Après que les constructeurs aient revus leurs sportives 1000 ces dernières années, 2019 s'annonce comme le grand retour des 600 supersport, après Kawasaki et sa ZX-6R voici qu'une nouvelle CBR600RR apparait dans les homologations du CARB.
Orny Ring (VD) - Du Flat Track en veux-tu en voilà !
La petite commune vaudoise d'Orny a reçu pour la deuxième année consécutive un événement pas comme les autres, à savoir l'Orny Ring en l'honneur d'une discipline peu connue en Suisse, le Flat Track.
Les tarifs des bureaux des automobiles, notamment suisses romands, sont trop élevés
Les tarifs des offices de la circulation cantonaux, notamment en Suisse romande, sont trop élevés, selon une analyse de M. Prix.
Un sondage européen sur le bruit des motos
La FEMA, soit la Federation of European Motocyclists Association, vient de lancer un sondage sur le bruit des motos en Europe.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Genève: motard victime d'un accident interpellé à cause des images filmées par sa GoPro
A Genève, un motard brésilien victime d'un accident de la circulation a été reconnu coupable de multiples infractions routières suite au visionnage par les forces de l'ordre des images de sa Go Pro.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires