Article du

Promosport 400 à Magny-Cours - Le Fribourgeois Killian Aebi gagne en RC Cup

Texte de Marc / Photo(s) de @ByRood
Imprimer cet article

Les Helvètes étaient bien représentés ce week-end en Coupe de France Promosport, en sus de vos serviteurs venus faire une pige on trouvait également le jeune Killian Aebi aligné en RC Cup au sein du Promo 400 au guidon de sa KTM RC 390.

Cette année, Killian Aebi,  fribourgeois de 14 ans est à l’attaque de la RC Cup qui se court dans le cadre du Promosport 400. Dès la première course (Ledenon), Killian s’est montré très rapide et a marqué le 1er point (malgré une chute). Le team et le pilote ont donc décidé de faire tout le championnat (8 courses en Promosport 400 au lieu de 6 pour la RC Cup).

Par la suite, avec quelques chutes, les ennuis mécaniques et le manque de performance de la moto, il avait de la peine à concrétiser ses ambitions, malgré une 2ème place au classement RC Cup à Carole et au Mans.

Pour ce week-end à Magny-cours, avec des chaleurs extrêmes, nous avons commencé dès le jeudi avec les ennuis mécanique (joint de culasse) dus à des surchauffes à répétition qui faisaient même couper l’injection en piste. Et par-dessus le tout, l’embrayage nous a lâché...

Malgré ça, Killian a réussi de bon essai, 9ème en qualification, puis 10ème en demi-finale ce qui le place sur la 19ème place en finale. Son principal adversaire en RC Cup se trouve en 16ème position.

Après un très bon départ, il arrive à tenir en respect la meute des Yamaha qui est derrière lui : pas facile vu la différence de vitesse en ligne droite... Ensuite, il attaque la remontée sur son rival avec qui il se bagarre jusqu’à la fin et termine devant lui pour enfin décrocher cette première marche du podium KTM ! Belle récompense pour Killian mais aussi pour le RacingAebiTeam !

Vous pouvez suivre les résultats sur sa page Facebook officielle.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Honda CBR600RR de retour en 2019 !
Après que les constructeurs aient revus leurs sportives 1000 ces dernières années, 2019 s'annonce comme le grand retour des 600 supersport, après Kawasaki et sa ZX-6R voici qu'une nouvelle CBR600RR apparait dans les homologations du CARB.
Orny Ring (VD) - Du Flat Track en veux-tu en voilà !
La petite commune vaudoise d'Orny a reçu pour la deuxième année consécutive un événement pas comme les autres, à savoir l'Orny Ring en l'honneur d'une discipline peu connue en Suisse, le Flat Track.
Les tarifs des bureaux des automobiles, notamment suisses romands, sont trop élevés
Les tarifs des offices de la circulation cantonaux, notamment en Suisse romande, sont trop élevés, selon une analyse de M. Prix.
Un sondage européen sur le bruit des motos
La FEMA, soit la Federation of European Motocyclists Association, vient de lancer un sondage sur le bruit des motos en Europe.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Genève: motard victime d'un accident interpellé à cause des images filmées par sa GoPro
A Genève, un motard brésilien victime d'un accident de la circulation a été reconnu coupable de multiples infractions routières suite au visionnage par les forces de l'ordre des images de sa Go Pro.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires