Article du

Promosport 400 à Magny-Cours - Le Fribourgeois Killian Aebi gagne en RC Cup

Texte de Marc / Photo(s) de @ByRood
Imprimer cet article

Les Helvètes étaient bien représentés ce week-end en Coupe de France Promosport, en sus de vos serviteurs venus faire une pige on trouvait également le jeune Killian Aebi aligné en RC Cup au sein du Promo 400 au guidon de sa KTM RC 390.

Cette année, Killian Aebi,  fribourgeois de 14 ans est à l’attaque de la RC Cup qui se court dans le cadre du Promosport 400. Dès la première course (Ledenon), Killian s’est montré très rapide et a marqué le 1er point (malgré une chute). Le team et le pilote ont donc décidé de faire tout le championnat (8 courses en Promosport 400 au lieu de 6 pour la RC Cup).

Par la suite, avec quelques chutes, les ennuis mécaniques et le manque de performance de la moto, il avait de la peine à concrétiser ses ambitions, malgré une 2ème place au classement RC Cup à Carole et au Mans.

Pour ce week-end à Magny-cours, avec des chaleurs extrêmes, nous avons commencé dès le jeudi avec les ennuis mécanique (joint de culasse) dus à des surchauffes à répétition qui faisaient même couper l’injection en piste. Et par-dessus le tout, l’embrayage nous a lâché...

Malgré ça, Killian a réussi de bon essai, 9ème en qualification, puis 10ème en demi-finale ce qui le place sur la 19ème place en finale. Son principal adversaire en RC Cup se trouve en 16ème position.

Après un très bon départ, il arrive à tenir en respect la meute des Yamaha qui est derrière lui : pas facile vu la différence de vitesse en ligne droite... Ensuite, il attaque la remontée sur son rival avec qui il se bagarre jusqu’à la fin et termine devant lui pour enfin décrocher cette première marche du podium KTM ! Belle récompense pour Killian mais aussi pour le RacingAebiTeam !

Vous pouvez suivre les résultats sur sa page Facebook officielle.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires