
Cette année, Killian Aebi, fribourgeois de 14 ans est à l’attaque de la RC Cup qui se court dans le cadre du Promosport 400. Dès la première course (Ledenon), Killian s’est montré très rapide et a marqué le 1er point (malgré une chute). Le team et le pilote ont donc décidé de faire tout le championnat (8 courses en Promosport 400 au lieu de 6 pour la RC Cup).
Par la suite, avec quelques chutes, les ennuis mécaniques et le manque de performance de la moto, il avait de la peine à concrétiser ses ambitions, malgré une 2ème place au classement RC Cup à Carole et au Mans.
Pour ce week-end à Magny-cours, avec des chaleurs extrêmes, nous avons commencé dès le jeudi avec les ennuis mécanique (joint de culasse) dus à des surchauffes à répétition qui faisaient même couper l’injection en piste. Et par-dessus le tout, l’embrayage nous a lâché...
Malgré ça, Killian a réussi de bon essai, 9ème en qualification, puis 10ème en demi-finale ce qui le place sur la 19ème place en finale. Son principal adversaire en RC Cup se trouve en 16ème position.
Après un très bon départ, il arrive à tenir en respect la meute des Yamaha qui est derrière lui : pas facile vu la différence de vitesse en ligne droite... Ensuite, il attaque la remontée sur son rival avec qui il se bagarre jusqu’à la fin et termine devant lui pour enfin décrocher cette première marche du podium KTM ! Belle récompense pour Killian mais aussi pour le RacingAebiTeam !
Vous pouvez suivre les résultats sur sa page Facebook officielle.