Article du 04 août 2018

BMW: nouveaux roadsters à l'horizon 2019 - Une S675R en approche ?

Texte de Mathias / Photo(s) de Nicolas Petit

Nous vous l'annoncions ce matin: BMW prévoit de lancer 9 nouvelles motos d'ici l'an prochain. Parmi celles-ci, il serait étonnant qu'il n'y aie pas de roadster.

En effet, à part la petite G310R, cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de nouveauté sur ce segment du constructeur bavarois.

L'arrivée d'une F850R, tout d'abord, semble plus que probable. La nouvelle F850GS (par ailleurs en test actuellement entre nos mains) ne restera certainement pas la seule à utiliser ce nouveau moteur et nous devrions donc voir débarquer au salon de Milan sa petite sœur sans carénage. 

On sait qu'en 2019 déboulera une toute nouvelle S1000RR. Nul doute que sa déclinaison dénudée sera ensuite proposée. Mais si BMW reste fidèle à ses habitudes, la nouvelle S1000R ne devrait malheureusement pointer le bout de son nez qu'en 2020.

Si l'arrivée d'une sportive de moyenne cylindrée ne semble pas (encore) à l'ordre du jour, il est probable que BMW se décide enfin à sortir une supersport dans les années à venir. Ce qui donnerait immanquablement lieu à un petit roadster hyper affuté, ce qui ne serait pas pour nous déplaire. En partenariat avec Wunderlich, le designer Nicolas Petit a imaginé ce que pourrait être la S675R. On en salive d'avance.

Reste deux inconnues: le renouvellement de la R1200R, et l'intégration dans la gamme d'un power-cruiser. Cela fait quelques années que l'on entends dire que BMW travaillerait sur un "X-Diavel" killer, et certains bruits de couloirs font état d'un prochain retour en force de la marque allemande sur le segment du custom. On se prends à rêver d'une machine à sensations propulsée par le six-cylindres de la K1600GT. L'avenir nous le dira. 

Trois sportives (S1000RR, S675RR, G310RR), quatre roadsters (S1000R, S675R, F850R, R1200xx), un power-cruiser sauce italienne et une version Adventure de la F850GS, voilà notre combo idéal pour ces 9 nouveautés.

On peut toujours croire au père Noël... Hein m'sieur BMW?
 

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.