
En effet, à part la petite G310R, cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de nouveauté sur ce segment du constructeur bavarois.
L'arrivée d'une F850R, tout d'abord, semble plus que probable. La nouvelle F850GS (par ailleurs en test actuellement entre nos mains) ne restera certainement pas la seule à utiliser ce nouveau moteur et nous devrions donc voir débarquer au salon de Milan sa petite sœur sans carénage.
On sait qu'en 2019 déboulera une toute nouvelle S1000RR. Nul doute que sa déclinaison dénudée sera ensuite proposée. Mais si BMW reste fidèle à ses habitudes, la nouvelle S1000R ne devrait malheureusement pointer le bout de son nez qu'en 2020.
Si l'arrivée d'une sportive de moyenne cylindrée ne semble pas (encore) à l'ordre du jour, il est probable que BMW se décide enfin à sortir une supersport dans les années à venir. Ce qui donnerait immanquablement lieu à un petit roadster hyper affuté, ce qui ne serait pas pour nous déplaire. En partenariat avec Wunderlich, le designer Nicolas Petit a imaginé ce que pourrait être la S675R. On en salive d'avance.
Reste deux inconnues: le renouvellement de la R1200R, et l'intégration dans la gamme d'un power-cruiser. Cela fait quelques années que l'on entends dire que BMW travaillerait sur un "X-Diavel" killer, et certains bruits de couloirs font état d'un prochain retour en force de la marque allemande sur le segment du custom. On se prends à rêver d'une machine à sensations propulsée par le six-cylindres de la K1600GT. L'avenir nous le dira.
Trois sportives (S1000RR, S675RR, G310RR), quatre roadsters (S1000R, S675R, F850R, R1200xx), un power-cruiser sauce italienne et une version Adventure de la F850GS, voilà notre combo idéal pour ces 9 nouveautés.
On peut toujours croire au père Noël... Hein m'sieur BMW?