
Bien que Ducati ait innové avec son Scrambler Desert Sled, le constructeur ne s'endort pas sur ses lauriers et pousse encore via son centre de Design encore plus loin le concept pour une réelle utilisation en tout-terrain.
Commençons par nous attarder sur le magnifique bras oscillant usiné. Ce dernier actionne via deux systèmes de biellettes, un de chaque côté, des amortisseurs sans ressorts. La fourche, bien qu'inversée, est elle plus classique et offre un long débattement.
Le gros réservoir permettra de sortir des sentiers battus et d'affronter de nombreux kilomètres avant de tomber en panne sèche. Surtout qu'il sera aisé de vérifier le niveau via un système de hublot sur la droite de celui-ci, permettant de voir directement le niveau. Il faut également préciser qu'un réservoir additionnel prend place à l'arrière de la moto.
Le garde-boue avant fait penser à celui de la Hypermotard ou de la Multistrada avec une fausse admission d'air, mais cela renforce l'appartenance à la famille Ducati.
On notera également que l'échappement signé Akrapovic devrait passer les normes Euro4, ce qui va dans le sens des rumeurs qui annoncent un nouveau Scrambler Desert Sled qui devrait être présenté au salon EICMA de Milan, cette fois équipé du twin 1'200cc.