
Dans cette rue circulait un véhicule Seat Ibiza qui venait la rue Arthur Brunet en direction du terril avec à son bord un chauffeur de 25 ans et une jeune fille.
Au niveau du numéro 86, la voiture a été violemment percutée de face par un motard qui n’avait pas de casque et qui effectuait un wheeling. Les secours, avisés, sont arrivés sur place et ont constaté que la victime était en arrêt cardio-ventilatoire.Aidé par le SMUR, la victime a pu être réanimée.
Il était alors décidé de la transférer au Centre hospitalier de Lille par l’hélicoptère du SAMU qui a atterri sur le terrain de foot de la commune. Son pronostic vital était alors engagé. Malgré les soins prodigués par les médecins, le jeune homme de 23 ans est décédé aux alentours de 23 heures.
A l'arrivée de la Police sur les lieux de l’accident, la moto avait disparu. Elle avait été transportée sur le terril où elle a été incendiée.
Selon les informations, le motard faisait du rodéo depuis deux heures dans la commune. Ce dernier était père depuis quelques jours.
Un accident qui survient peu après l'annonce du renforcement des sanctions envers les auteurs de rodéos sauvages.