
En 2015, nous avions eu l’occasion de tester la moto électrique de Harley, la LiveWire, un concept très proche de ce que devrait être la première moto électrique de la firme de Milwaukee.
Et ca tombe bien, puisque le big boss de la marque, Matt Levatich, vient de confirmer son ambition sur le sujet et se rend bien compte que la nouvelle génération de motard se détourne des motos conventionnelles de la marque pour se tourner vers des motos plus légères et maniables.
D’ailleurs, les chiffres de vente en Suisse pour le premier trimestre le montrent clairement avec une baisse des ventes de 18% par rapport à l’exercice 2017. Une baisse qui se généralise également en Europe.
Fort de ce constat, le big boss Matt Levatich, vient de s’exprimer à nouveau sur ce sujet en précisant qu’il voit clairement une opportunité dans le monde de la propulsion électrique. Et il ajoute que ces motos sont plus faciles à mener que les motos traditionnelles et qu’elles se fondent bien dans l’environnement urbain, ce que les machines actuelles font, mais avec moins de facilité.
Il termine en annonçant que la première moto électrique destinée au public, devrait voir le jour en milieu d’année 2019.
Autant le dire, ça va watter du côté de l’Oncle Sam, qui se veut très conservateur.