Article du

Suzuki Hayabusa – La GSX-1400R devrait finalement arriver en 2019

Texte de Marc
Imprimer cet article

Le constructeur d'Hamamatsu va-t-il enfin revoir son Hayabusa pour 2019 ? Si on en croit les rumeurs il semblerait bien que cette fois cela soit la bonne !

Alors que l'Hayabusa a disparu du catalogue de chez Suzuki en raison des normes Euro4, les rumeurs concernant son retour enflent un peu plus chaque jour à la grande joie des fans de ce modèle qui risquent à terme de se tourner vers une autre marque.

Si l'on croit nos collègues italiens d'Insella, le futur faucon d'Hamamatsu devrait être entièrement revue pour 2019 et ressembler à l'image d'illustration fournie par les japonais d'Autoby.

Le moteur devrait grimper en cylindrée pour atteindre 1'440cc afin de garder sa puissance et son couple tout en respectant les normes Euro4, ce qui est l'inverse de ce qu'à fait Kawasaki avec sa H2SX dotée d'un compresseur essayée il y a peu.

Du coup, la piste du compresseur sur la future Busa, annoncée durant l'été, semble écartée, le constructeur ne maîtrisant pas forcément cette technologie aussi bien que son rival, il est plus simple de faire grimper la cylindrée.

L'Hayabusa devrait être munie de tout l'arsenal électronique usuel de nos jours comme le contrôle de traction, les modes moteurs mais devrait aussi recevoir une suspension semi-active, ce qui serait une première chez Suzuki.

Comme indiqué dans nos précédents articles, 2018 marque les dix ans de l'Hayabusa commercialisée jusqu'à la fin de l'année passée, le premier modèle étant apparu lui en 1998.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki serait en train de travailler sur une GSX-R300
Les petites sportives ont le vent en poupe, notamment grâce au championnat Supersport 300 où les R3, Ninja 400 et autres RC 390 R se taillent la part du lion. Or, Suzuki entent apparemment revoir sa petite GSX-R.
Triumph Thruxton R "Martini Racing" by Hess Motorrad AG
Chez Hess Motorrad à Ostermundigen (BE), on sait magnifier les motos pourtant déjà très belles d'origine pour certaines. Nous pensons notamment à la Triumph Thruxton R.
Un chauffard trahi par sa vidéo postée il y a un an sur Facebook
Un motard allemand résidant à Zürich a été trahi pas sa vidéo postée il y a un an sur le groupe Swiss Race-Community sur Facebook le montrant rouler à près de 300km/h sur route ouverte.
MV Agusta de retour en Moto2 avec Forward Racing
Après bientôt 42 ans d'absence, MV Agusta fera son retour l'an prochain en Grand Prix, en collaboration avec l'équipe Forward Racing pour 4 saisons de Moto2.
Yamaha dépose un brevet pour une V-Max à trois roues
On se doute bien que la nouvelle Yamaha Nikken dont les réservations viennent d'ouvrir ne restera pas sans suite. Voici un premier indice avec le dépôt d'un brevet pour une V-Max dotée de trois roues.
Le système de réservation en ligne de la Yamaha NIKEN est désormais disponible
Le système de réservation en ligne de la NIKEN 2018 est désormais disponible

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires