
Alors que l'Hayabusa a disparu du catalogue de chez Suzuki en raison des normes Euro4, les rumeurs concernant son retour enflent un peu plus chaque jour à la grande joie des fans de ce modèle qui risquent à terme de se tourner vers une autre marque.
Si l'on croit nos collègues italiens d'Insella, le futur faucon d'Hamamatsu devrait être entièrement revue pour 2019 et ressembler à l'image d'illustration fournie par les japonais d'Autoby.
Le moteur devrait grimper en cylindrée pour atteindre 1'440cc afin de garder sa puissance et son couple tout en respectant les normes Euro4, ce qui est l'inverse de ce qu'à fait Kawasaki avec sa H2SX dotée d'un compresseur essayée il y a peu.
Du coup, la piste du compresseur sur la future Busa, annoncée durant l'été, semble écartée, le constructeur ne maîtrisant pas forcément cette technologie aussi bien que son rival, il est plus simple de faire grimper la cylindrée.
L'Hayabusa devrait être munie de tout l'arsenal électronique usuel de nos jours comme le contrôle de traction, les modes moteurs mais devrait aussi recevoir une suspension semi-active, ce qui serait une première chez Suzuki.
Comme indiqué dans nos précédents articles, 2018 marque les dix ans de l'Hayabusa commercialisée jusqu'à la fin de l'année passée, le premier modèle étant apparu lui en 1998.