
Tout d'abord, en 2019 la Suzuki Hayabusa aura très exactement 20 ans et on sait grâce aux doucement du CARB (le bureau californien des homologations) que le modèle 2018 du faucon ne changera pas.
Ensuite, plusieurs sources indiquent que le constructeur japonais lancera durant l'été 2018 une toute nouvelle machine dotée d'un turbo et basée sur le concept de la Recursion qui elle était dotée d'une twin de 588cc.
Car il est vrai que depuis l'apparition des Kawasaki H2 (et H2R), Suzuki a perdu de son aura dans la catégorie des Hyperbikes. Pour briller le constructeur devra frapper fort avec une machine qui doit au moins autant surprendre que l'Hayabusa à sa sortie avec ses 300km/h.
Suzuki sort aussi d'une longue période de somnolence qui a vu la production et le développement de nouveaux modèles complétement gelés pour des raisons économiques et la première moto lancée pour annoncer le renouveau de la marque est la GSX-R1000. L'autre moto mythique chez Suzuki étant l'Hayabusa, il est quasiment certain qu'elle va suivre le même chemin.
On peut donc effectivement se prendre à rêver d'une Hayabusa turbocompressée qui aura à cœur de conquérir à nouveau le titre de "moto la plus vite".