
Car comme bien souvent dans le monde pneumatique, c’est la compétition qui a permis de développer et donc de faire naitre le nouveau Dunlop Sportsmart TT. Du reste, il suffit de savoir que « TT » signifie Track Technology pour comprendre que l’orientation choisie pour le nouveau venu de la firme britannique. Ca sera du sport ou ça ne sera pas. Pour être plus précis, le Sportsmart est même plus orienté piste que route, même s’il sera homologué pour se tirer la bourre entre potes dans un col.
Preuve en est sa technologie NTEC (basse pression) préconisée sur piste, qui permet d’augmenter la surface de contact de 24% !
On peut également citer les rainures du pneu. Evidemment, ils servent à évacuer l’eau en cas de météo pluvieuse. Mais pas que. Puisque le dessin du Sportsmart TT a été étudié et développé pour le refroidir de manière optimale.
Et d’une manière générale, le profil garantirait une plus grande stabilité et augmenterait la maniabilité de la moto tout en réduisant le redressement de la machine lors des phases de freinages.
En revanche, la durée de vie du Sportsmart TT serait le prix à payer pour les performances offertes. Ce pneu est donc bien plus orienté sport/piste que sport/route… Mais cela peut être un choix intéressant !