
Deux composés répartis sur trois zones habillent la carcasse du pneu avant alors que ce ne sont pas moins de trois composés répartis sur cinq zones qui s’occupent de l’arrière. De plus, un nouveau profil innovant apportera un gain non négligeable en terme de sécurité. Tout ca pour assurer une combinaison optimale entre performance et polyvalence, tant sur le sec, comme sur le mouillé.
Le nouveau Pirelli Diablo Rosso Corsa II promet, grâce à ce mélange de gommes, d’augmenter le grip de l’avant comme de l’arrière, tant en virage que sur les phases de freinage. En plus, la montée en température de ces nouvelles balles devrait être rapide. What else ?
Et bien il en a quand même plus. Car la firme italienne assure que si le sentiment de sécurité se verra accru, il en sera de même pour les performances générales des pneus ainsi que leur durée de vie, avec un kilométrage accru.
Ces pneus, visant les motards équipés de motos de moyenne cylindrée et qui aiment la conduite sportive, permettra bien évidemment de performer sur route, mais également de faire quelques tours sur circuit.
Alors je sais pas vous, mais perso, je vois parfaitement ce nouveau Pirelli Diablo Rosso Corsa II, qui sera disponible à partir du début de l’année 2018, sur un bon roadster middle size, juste pour pourrir tout ce qui roule en col…