
Un Alien arrive sur le marché des trois roues motorisés avec la Niken. Une face avant qui reprend les traits du T-Max 530 ancienne génération, un arrière croisé avec une MT-09 et un moteur à 3 cylindres qui provient également de la MT-09. Yamaha ose quelque chose de nouveau, reste à savoir si la clientèle acceptera cette nouvelle vision de la moto.
Ce multi-essieux directeurs (LMW) de grosse cylindrée est motorisé par un 3 cylindres en ligne à refroidissement liquide. La technologie LMW qui l'équipe réduit les effets des variations de conditions de conduite afin de procurer une plus grande sensation de stabilité sur l'angle.
Yamaha annonce que cette moto donne le meilleur d'elle-même lorsqu'elle est menée sportivement, sur tous types de routes et enchaîne les virages sinueux avec une facilité déconcertante. Avec ses 3 roues elle devrait clairement tirer son épingle du jeux lorsque les conditions deviennent difficiles.
La conception du carénage exploite pleinement le mécanisme de suspension avant, qui couple des jantes de 15 pouces à une fourche inversée double tube. Son look sportif s'en trouve accentué et devrait combler les fans de motos de type Transformers.
Des informations plus complètes sur le nouveau Yamaha NIKEN seront révélées le 6 novembre à 21h00 CET lors de la conférence de presse Yamaha « Pionneers of Emotions » dans le cadre de l'EICMA.
L'événement sera diffusé en direct sur la page Facebook Yamaha Motor