
L’arrivée d’un scooter chez Ducati n’est pas nouvelle et avait déjà donné des cheveux blancs aux purs Ducatisti, mais voilà, le patron d’Audi, Rupert Stadler, a à nouveau évoqué cette probabilité pour un futur plus ou moins proche lors du lancement de la nouvelle A8 à Valence en Espagne.
Il est vrai que le marché du maxi scooter est assez juteux pour qu’un constructeur comme Ducati y tente sa chance, il suffit de voir le succès commercial du TMax ou encore du plus récent X-ADV.
Ensuite, on peut se poser la question sur le mode de propulsion. On sait en effet que le groupe VW est tourné vers l’électrique depuis le scandale du dieselgate et quoi de mieux qu’un scooter pour assurer ce genre de propulsion sur un deux-roues.
Le même Rupert Stadler s’est tout d’abord montré enthousiaste quant à la marque Ducati : « Ducati a vraiment fait du très bon travail ces dernières années et a participé à la valorisation du groupe » avant d’évoquer ouvertement l’arrivée d’un scooter : « si un scooter arrive, je le conduirai en avant-première et je donnerai mon sentiment sur le fait qu’il est bien de la trempe d’une vraie Ducati ».
Reste à voir à quelle échéance tout cela sera prévu. Le temps de faire les différentes études de marché, de style, de recherche,… on a encore quelques années avant de voir un scooter badgé Ducati.