Article du 16 août 2017

Indian Scout Bobber - Elle arrivera en concession en 2018

Texte de Yann

La firme US Indian Motorcycle, commence à lever le voile sur ces modèles 2018. La première à être dévoilée est donc la Scout dans une déclinaison Bobber.

Les US s'attaquent donc directement aux britons avec leur Triumph Bobber que nous avons essayée à il y a quelques temps.

Essai Triumph Bonneville Bobber

Indian a donc repris la base de sa Scout qui remporte un franc succès sur notre territoire, mais pour ce faire, ils ont quelque peu retouché son ergonomie afin de coller aux codes de la mode Bobber.

"Avec son guidon de type ‘tracker’ et ses repose-pieds avancés de 38 mm vers le conducteur, la Scout Bobber offre une position de conduite légèrement basculée vers l’avant. Indian a ajouté de nouveaux pneus à crampons, et des roues totalement noires pour renforcer encore plus le caractère. Le fait d’avoir rabaissé le profil de la moto, d’avoir fait perdre 25 mm à la suspension arrière et adopter une nouvelle fourche avant à cartouche renforce les capacités dynamiques de la moto tout en délivrant encore plus de sensation de conduite."

Si rabaisser la suspension permet d'accentuer le côté "costaud" du bestiau, il ne faut pas oublier que la garde au sol se rapprochera inévitablement du sol, donc des frottements, ce qui annoncera des changements de reposes-pieds plus fréquents. Mais est-ce vraiment cela le plus important ?

Le moteur pour sa part, ne subit aucune modification, il s'agira toujours du V-twin de 1200cc, si ce n'est que ce dernier a perdu 5kW en 2017, lors de son passage à la norme Euro4.

Pour le reste, la Scout Bobber propose également des caches moteur minimalistes, un entourage de feu totalement noir, un fond de compteur noir, tout comme la ligne d’échappement. L’esprit épuré de la Scout Bobber est renforcé avec les nouveaux garde-boue avant et arrière, ainsi qu’avec la selle bi-ton en cuir. Enfin, un tout nouveau logo de réservoir Indian affiche la nouvelle appellation de la Scout Bobber.

Du côté des accessoires, vous pourrez compter sur une selle pour votre passager, ainsi qu'un catalogue de 18 pièces.

"Notez que les images proposées avec le communiqué mettent en scène des motos aux caractéristiques Nord-Américaines. Les motos ont un support de plaque déporté et des rétroviseurs en embout de guidon. Les versions Internationales de la moto auront un support de plaque et des rétroviseurs en position classique (identique à ceux d’une Chief Dark Horse)."

Cette Bobber sera proposée dans 5 coloris, la date de disponibilité et le prix ne sont pas encore connus.

Plus d'infos sur Indian Motorcycle.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.