
Les US s'attaquent donc directement aux britons avec leur Triumph Bobber que nous avons essayée à il y a quelques temps.
Essai Triumph Bonneville Bobber
Indian a donc repris la base de sa Scout qui remporte un franc succès sur notre territoire, mais pour ce faire, ils ont quelque peu retouché son ergonomie afin de coller aux codes de la mode Bobber.
"Avec son guidon de type ‘tracker’ et ses repose-pieds avancés de 38 mm vers le conducteur, la Scout Bobber offre une position de conduite légèrement basculée vers l’avant. Indian a ajouté de nouveaux pneus à crampons, et des roues totalement noires pour renforcer encore plus le caractère. Le fait d’avoir rabaissé le profil de la moto, d’avoir fait perdre 25 mm à la suspension arrière et adopter une nouvelle fourche avant à cartouche renforce les capacités dynamiques de la moto tout en délivrant encore plus de sensation de conduite."
Si rabaisser la suspension permet d'accentuer le côté "costaud" du bestiau, il ne faut pas oublier que la garde au sol se rapprochera inévitablement du sol, donc des frottements, ce qui annoncera des changements de reposes-pieds plus fréquents. Mais est-ce vraiment cela le plus important ?
Le moteur pour sa part, ne subit aucune modification, il s'agira toujours du V-twin de 1200cc, si ce n'est que ce dernier a perdu 5kW en 2017, lors de son passage à la norme Euro4.
Pour le reste, la Scout Bobber propose également des caches moteur minimalistes, un entourage de feu totalement noir, un fond de compteur noir, tout comme la ligne d’échappement. L’esprit épuré de la Scout Bobber est renforcé avec les nouveaux garde-boue avant et arrière, ainsi qu’avec la selle bi-ton en cuir. Enfin, un tout nouveau logo de réservoir Indian affiche la nouvelle appellation de la Scout Bobber.
Du côté des accessoires, vous pourrez compter sur une selle pour votre passager, ainsi qu'un catalogue de 18 pièces.
"Notez que les images proposées avec le communiqué mettent en scène des motos aux caractéristiques Nord-Américaines. Les motos ont un support de plaque déporté et des rétroviseurs en embout de guidon. Les versions Internationales de la moto auront un support de plaque et des rétroviseurs en position classique (identique à ceux d’une Chief Dark Horse)."
Cette Bobber sera proposée dans 5 coloris, la date de disponibilité et le prix ne sont pas encore connus.
Plus d'infos sur Indian Motorcycle.