
La course de côte affiche complet : 200 pilotes et 12 éducatives. Cette année, ils ont été nombreux à répondre présent pour cette 3ème édition qui se déroulera le 22 et 23 juillet 2017 au Petit-Abergement (01). Elle mobilisera 120 bénévoles et officiels ainsi que les associations locales et les riverains de cette commune du Haut Valromey.
Les contrôles administratifs débuteront dès 14h le vendredi et seront suivis du contrôle technique. A cette occasion, vous pourrez rencontrer notre partenaire GD photos qui pourra immortaliser votre participation avec photographie en studio ou sur la montée.
Les premiers essais libres débuteront le samedi à 11h ainsi que la 1ère montée de course faisant suite au briefing des pilotes de 10h et les montées s’enchaineront et ce jusqu’à 19h. Dès 8h le dimanche, les essais reprendront ainsi que les manches de course, timing chargé pour coordonner les différentes catégories. A l’issue des montées, des points seront attribués pour classer les pilotes dans les différentes catégories.
Notre champion en titre du Championnat de la Montagne 2016 catégorie 1300, Nicolas Guénard #401 se situe actuellement 2ème au classement provisoire avec 217 points derrière Romain Cléaz-Savoyen. Il compte bien évidement sur cette épreuve pour remonter son retard. L’UMAin sera encore bien représenté puisque nous comptons environ 15 pilotes de notre moto club.
Le Swiss Moto Legend Trophy compte la totalité de ses concurrents, le Championnat d’Europe est représenté par une vingtaine de pilotes et le Championnat Suisse a engagé 23 concurrents. Bien entendu le Championnat de France est lui aussi largement représenté dans les différentes catégories, ce qui présage un peu de rivalité puisque nous sommes à mi-parcours du championnat. Il ne faut pas oublier le Championnat de France des motos anciennes, qui se déplace pour la 1ère fois dans l’Ain, et qui compte 15 pilotes, répartis en régularité et/ou vitesse.
Notre ami René aurait été si fier de l’ampleur qu’a pris cette manifestation au fil des années. Sa voix grave ne va pas résonner dans la montagne mais il va accompagner chacun d’entre vous, peut-être qu’une voix intérieure va vous guider et vous permettra de donner le meilleur de vous-même. Nous espérons tous que cette manifestation sera synonyme de bienveillance, celle qu’il accordait à chaque pilote.
Amis spectateurs, vous pourrez bénéficier du spectacle de la côte si vous vous acquittez d’un droit d’entrée de 7 €uros, valable pour les 2 jours ; des boissons et des encas seront en vente vers les buvettes tout au long du parcours et dans le village. Celle du village proposera même des diots/frites pour le repas du soir, sur réservation si possible.
Nous terminerons cette brève présentation par nos plus vifs remerciements pour leur contribution à l’aspect pratique de cette course, la municipalité du Petit-Abergement ainsi que l’ensemble des habitants de cette commune, les sponsors toujours fidèles. Et plus particulièrement la famille Troccon, qui a été d’un énorme soutien dans différents domaines.