Article du 01 août 2016

Retour sur la course de Côte du Petit-Abergement (Ain) comptant pour le Chp Suisse de la montagne

Texte de Thierry Cittone / Photo(s) de Thierry Cittone

Le week-end des 23 et 24 juillet, l'UMAin accueillait dans le village du Petit-Abergement plus de 170 pilotes participant aux Championnats de France, d'Europe, de Suisse de la montagne, ainsi que le Swiss Legend Trophy.

Quelques supporters suisses avaient fait le déplacement pour encourager nos pilotes helvètes.

Laurent Monney #909 remporte la victoire en Swiss Legend Trophy, devant Willi Siegrist #911 au guidon de sa BMW R100 et Claude Volet #955 sur une TZ350.

Nicolas Guenard #416, pilote du club organisateur, réalise un week-end parfait en s'adjugeant les trois manches de la catégorie reine, seul le scratch lui échappe.

Il conforte sa place de leader au championnat. Alexandre Machet #408 prend les deuxièmes places, Romain Cleaz-Savoyen #418 termine deux fois à la troisième place et Arnaud Motte #417 en décroche une lui aussi.

Au niveau du Championnat suisse, c'est Arnaud Motte qui est en tête avec 26 points d'avance sur Raphaël Peclat #435 Stefano Bonetti #496 augmente quant à lui son avance au championnat d'Europe

Scratch (1'10"096), deux victoires et une deuxième place, tel est le bilan du week-end de Bob Bardot #325 en 600cc,

Nicolas Sanchez #351 le privant du triplé. Alex Ruggieri #398 s'empare de la tête du Championnat suisse grâce à sa victoire. Malgré deux victoires, Julien Purro #333, est second avec onze longueurs de retard.

Quant au Championnat d'Europe, l'Italien Francesco Curinga #348 et ses deux compatriotes trustent le podium.

En open, c'est (aussi) Nicolas Guenard #221 qui fait carton plein. Marc Gilardi #202, avec trois secondes places, conforte sont avance au Championnat de France.

Jean-Paul Clément #217, grâce à deux victoires, devient le leader du Championnat suisse, devant Philippe Bongard #246.

Du côté de l'Europe, les leaders sont Guido Testoni #263 (250GP) et Luca Trivella #212 (Supermoto)

Alexandre Machet #101 réalise le triplé en 125cc, devant Julien Marschal #167 et Yohan Crouzet #120

Quasiment un week-end parfait pour Ludovic Paitre #1, en 25 power, la troisième victoire lui échappant au profit de Yannick Collet Matras #8, mais il conserve 50 points d'avance au championnat sur Ted Peugeot #74

Le duo Dechosal/Lavorel #502 décroche les trois manches et s'envole au classement provisoire des side-car devant l'équipage Poncet/Vittoz #503

En quad, Fabrice Deturche #816 s'adjuge deux victoires, la troisième revient à Matthieu Roy #803. Frédéric Mathern #802 conserve la tête du championnat.

Les kids étaient eux aussi présents sur les 2500 mètres du tracé sous les encouragements des spectateurs.

Vous trouverez plus de photos dans notre galerie ci-dessous.

A l'année prochaine !

Thierry Cittone
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.
La Husqvarna Svartpilen 125 arrive pour le plaisir des jeunes de 16 ans
Depuis le 1er janvier, le permis 125 est accessible aux jeunes de 16 ans. Alors que KTM vendait déjà de nombreuses 125 Duke, le groupe propose un look alternatif.
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.

Hot news !

Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.