Article du 09 juin 2017

Michelin a présenté sa nouvelle gamme de pneus Enduro au GP d’Italie

Texte de Gonzo

Et quelle entrée en matière ! En effet, cette nouvelle gamme de pneus enduro a directement été installée sur les machines du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing pour la manche italienne du Championnat du Monde d’Enduro. Il faut avoir sacrément confiance en son produit pour l’introduire de cette manière sur le marché !

Car si le Michelin Enduro a été développé par et pour la compétition, notamment par des pilotes comme Julien Gauthier, Mathias Bellino ou encore Emmanuel Albepart, il est également destiné au grand public.

De plus, avec cette nouvelle gamme, il en est fini du casse-tête quant à quel pneu choisir en fonction du terrain. Il faut maintenant se décider entre le Michelin Enduro hard ou médium. C’est tout !

De son côté, Piero Taramasso, responsable 2 roues chez Michelin Motorsport est fier d’annoncer l’arrivée d’un nouveau pneu : « Je suis très heureux d’annoncer la sortie d’une nouvelle gamme enduro qui était très attendue des professionnels comme du grand public ». Car il ne s’agit pas d’une évolution mais bien d’un produit inédit. Géométrie des crampons, sculpture, mélange de gomme, tout est nouveau !

Il a ensuite ajouté : « Durant 4 ans, nos ingénieurs ont travaillé sur ces pneus au niveau des mélanges de gomme et de la structure des pneus, en utilisant les dernières technologies et innovations Michelin. Cela a permis d’atteindre un très bon niveau de grip sur sol sec et mouillé, tout en conservant une très bonne longévité. Ces pneus permettront à nos teams, engagés dans les différents championnats, d’atteindre d’excellentes performances, même au plus haut niveau de la compétition, et à nos clients, de pouvoir se faire encore plus plaisir grâce à une sécurité accrue ».

Pour Pascal Rauchenecker, pilote du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, « le nouveau pneu Enduro medium arrière de Michelin est un grand pas en avant. Principalement dans les sections glissantes et rocheuses où ce pneu procure beaucoup plus d'adhérence et de traction. Il vous donne la stabilité et la réaction nécessaires pour aller où vous voulez ».

Antti HELLSTEN, pilote du même team ajoute : « Le nouveau pneu Enduro medium arrière de Michelin conjugue confort et flexibilité. Ces deux performances aident également à absorber les chocs à l’arrière. Je suis donc impatient de débuter ce GP. Avec ce nouveau pneu, je suis confiant ».

Reste à voir si à notre niveau d’enduristes amateurs, ce pneu peut faire la différence !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Essai Tracker GPS Invoxia - Solution économique pour géolocaliser des objets
On se sent souvent démuni face au vol d'une moto. L'attacher à un point fixe est à peu près la meilleure solution, mais pas adaptée à toutes les situations. Les tracker GPS sont populaires, mais attention au prix. Invoxia se profile comme la solution la plus économique, est-elle suffisante ?
Motorex présente de nouveaux produits de nettoyage
Le spécialiste suisse en lubrifiants et produits d’entretien Motorex élargit sa gamme de produits de nettoyage spécialement conçus pour les motocycles.
Essai Bridgestone Battlax AT41 - De l’océan au désert
Tester de nouveaux pneus c’est bien, le faire dans un cadre tel qu’un roadbook entre l’océan et le désert c’est encore mieux. En deux jours nous aurons vu toutes les conditions qu’un motard croisera en une saison. C’est d’ailleurs la force du AT41, sa polyvalence.
Michelin Road 6 et Road 6 GT - l’évolution du sport touring par Michelin
Pour 2022, Michelin innove dans la gamme Sport-Touring et présente son nouveau Road 6 également disponible dans une déclinaison GT pour les motos de grand tourisme. Passons en revue leurs nouveautés.
Comparatif vidéo - Les sabots ConStands et AceBikes sous la loupe
Lorsqu'on transporte une moto, le sabot de roue semble être un incontournable pour la stabiliser pendant qu'on lui passe les sangles. Mais lequel choisir ?
Nouveau pneu Bridgestone AT41 - Routier d'inspiration aventure
L'excellent Bridgestone A41 apparu en 2018 se décline d'une seconde façon après le AX41 qui était clairement pour le terrain. Le AT41 se place entre les deux, très typé route mais capable de terrain.

Hot news !

Essai Bridgestone Battlax T32 : Un pneu abouti
Avec son nouveau T32, Bridgestone mise sur la technologie pour convaincre. Nous les avons essayés durant 2 jours en Italie.
Metzeler Racetec Slick TD - Même un amateur le chauffe en 2 tours
Dans la gamme Metzeler, on connaissait déjà le Racetec Comp K, fait pour durer longtemps entre les mains d'un amateur, ils proposent maintenant le Racetec Slick TD pour Track Day.
Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.