
Car si le Michelin Enduro a été développé par et pour la compétition, notamment par des pilotes comme Julien Gauthier, Mathias Bellino ou encore Emmanuel Albepart, il est également destiné au grand public.
De plus, avec cette nouvelle gamme, il en est fini du casse-tête quant à quel pneu choisir en fonction du terrain. Il faut maintenant se décider entre le Michelin Enduro hard ou médium. C’est tout !
De son côté, Piero Taramasso, responsable 2 roues chez Michelin Motorsport est fier d’annoncer l’arrivée d’un nouveau pneu : « Je suis très heureux d’annoncer la sortie d’une nouvelle gamme enduro qui était très attendue des professionnels comme du grand public ». Car il ne s’agit pas d’une évolution mais bien d’un produit inédit. Géométrie des crampons, sculpture, mélange de gomme, tout est nouveau !
Il a ensuite ajouté : « Durant 4 ans, nos ingénieurs ont travaillé sur ces pneus au niveau des mélanges de gomme et de la structure des pneus, en utilisant les dernières technologies et innovations Michelin. Cela a permis d’atteindre un très bon niveau de grip sur sol sec et mouillé, tout en conservant une très bonne longévité. Ces pneus permettront à nos teams, engagés dans les différents championnats, d’atteindre d’excellentes performances, même au plus haut niveau de la compétition, et à nos clients, de pouvoir se faire encore plus plaisir grâce à une sécurité accrue ».
Pour Pascal Rauchenecker, pilote du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, « le nouveau pneu Enduro medium arrière de Michelin est un grand pas en avant. Principalement dans les sections glissantes et rocheuses où ce pneu procure beaucoup plus d'adhérence et de traction. Il vous donne la stabilité et la réaction nécessaires pour aller où vous voulez ».
Antti HELLSTEN, pilote du même team ajoute : « Le nouveau pneu Enduro medium arrière de Michelin conjugue confort et flexibilité. Ces deux performances aident également à absorber les chocs à l’arrière. Je suis donc impatient de débuter ce GP. Avec ce nouveau pneu, je suis confiant ».
Reste à voir si à notre niveau d’enduristes amateurs, ce pneu peut faire la différence !